Un couple discret Comment se sont rencontrés Kad Merad et Julia Vignali?

AllTheContent

15.6.2020

Kad Merad et Julia Vignali, lors de la cérémonie des César, en 2019.
Kad Merad et Julia Vignali, lors de la cérémonie des César, en 2019.
Getty Images

C’est un couple aussi discret qu’uni. L’humoriste Kad Merad et sa compagne, la présentatrice Julia Vignali n’apparaissent quasiment jamais ensemble dans les médias. Ce jeudi 11 juin, les amoureux ont cependant dérogé à la règle. Invitée spéciale de l’émission «Tous en cuisine» sur M6, Julia Vignali s’est faite seconder par son célèbre compagnon Kad Merad. Comment ces deux-là se sont-ils rencontrés?

On ne les voit jamais ensemble… Pourtant ce jeudi 11 juin, lors de l’émission «Tous en cuisine» (M6) présentée par Cyril Lignac, l’invitée Julia Vignali s’est vue rejointe par son célèbre compagnon. En difficulté face à la recette du jour, l’animatrice a en effet appelé à la rescousse son cher et tendre, qui n’est autre que l’acteur Kad Merad. Un couple uni qui, une fois n’est pas coutume, s’est affiché ensemble à l’écran, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, relate «Voici». Julia Vignali, complice de Cyril Lignac pour l’animation du «Meilleur Pâtissier», a rencontré plus de difficultés pour concocter la recette salée du jour - un poisson mariné aux légumes et des perles du Japon - que pour superviser, comme à son habitude, des préparations de pâtisseries.

Une rencontre sur un plateau de télé

C’est en février 2014, sur un plateau de télévision, que le chemin de Kad Merad croise celui de Julia Vignali. Cette dernière remplace alors Anne-Sophie Lapix à la présentation de l’émission «C à vous» sur France 5. Parmi les invités figure le comédien, qui vient faire la promotion de son film «Supercondriaque», rappelle «Télé-Loisirs». Le charme entre les deux célébrités ne tarde pas à opérer… Ce n’est pourtant que deux ans plus tard, en 2016, que le couple officialise sa relation, lors de la cérémonie des Magritte, en Belgique. Tous deux assez pudiques, ils tiennent à ce que leur vie de couple demeure la plus discrète possible… «La première fois que je l’ai approchée physiquement, c’est là. Je ne dirai pas après comment ça s’est passé… Et puis nous, on ne met pas forcément en avant cette histoire. On a une vie privée, des enfants. Et j’ai pas envie de tout raconter», affirmait Kad lors d’une interview accordée à «RTL» en 2019.

Voir cette publication sur Instagram

26 ans de mariage

Une publication partagée par Kad Merad (@merad.kad) le

Un premier rendez-vous manqué?

De son côté, l’animatrice confiait récemment à «Télé 7 Jours» qu’elle avait manqué sa toute première rencontre avec l’acteur. En effet, elle aurait pu croiser sa route des années plus tôt, sur une autre chaîne de télévision: «Je suis passée totalement à côté, et à tous les niveaux. En 2000, j’ai passé un casting pour devenir speakerine sur la chaîne Comédie! C’était l’époque où Kad et Olivier Baroux officiaient dans «La Grosse Emission». Je n’ai pas été retenue. Ratage total…». Si ce n’est alors pas le moment, ils étaient en tous cas destinés à se rencontrer un jour, en conclut la jeune femme: «Moralité: quand deux personnes doivent se rencontrer, elles finissent toujours par y arriver». Des années qui leur auront permis de faire leur vie et d’avoir un enfant chacun de leur côté, avant de se rencontrer finalement, à l’âge de 39 ans pour elle et de 49 ans pour lui.

Une romance discrète, mais complice

Depuis l’officialisation de leur couple en 2016, les deux stars restent malgré les sollicitations assez discrètes. Et pour cause, ils sont déjà très occupés par leurs projets respectifs, au point de ne pas passer assez de temps ensemble. «On est un couple heureux, on mène une vie simple. Il a ses tournages, moi les miens. Mais j’adore, c’est super! Il ne faut pas trop se voir, c’est le secret», affirmait-elle à «Gala» en 2018, tout en soulignant la gentillesse de Kad et la complicité qui unit leur couple. «J’ai de la chance d’avoir un homme gourmand, mais gentil et très compréhensif. Je pourrais lui fait un gâteau complètement raté, il applaudirait l’attention».

Au sujet de l’émission qu’anime sa bien-aimée, l’humoriste confiait récemment au «Figaro»: «Oui car Julia aime bien me demander ce que j’en pense. (…) J’avoue qu’au début, ça ne m’intéressait pas et finalement, je trouve ça très bien fait. Il y a du suspense et une vraie écriture», rapporte «Voici».

Julia Vignali, le charme et la simplicité

Depuis quelques années figure récurrente de l’animation sur M6, Julia Vignali a commencé sa carrière il y a de nombreuses années. D’abord comédienne dans des publicités, elle fait en 2000 de premières apparitions dans des téléfilms. Mais ce n’est qu’en 2010 qu’elle se fait vraiment connaître en devenant la miss météo de «La Matinale» sur Canal +. Deux ans plus tard, elle prend les commandes des «Maternelles» sur France 5, puis débarque en 2017 sur M6, où elle anime désormais «Le Meilleur Pâtissier» aux côtés de Cyril Lignac et de Mercotte. On la voit aussi régulièrement présenter «Mon admirateur secret», qui filme des anonymes se déclarer leur amour. Agée de 44 ans, Julia Vignali a un fils de 13 ans Luigi, issu d’une première union. Un prénom choisi en référence à ses origines italiennes…



Retour à la page d'accueil