Actu people Kaitlyn Dever crée des playlists pour se préparer à ses rôles

CoverMedia

16.11.2019 - 09:34

11th Annual Governors Awards at the Dolby Theater on October 27, 2019 in Los Angeles, CA

Featuring: Beanie Feldstein, Kaitlyn Dever
Where: Los Angeles, California, United States
When: 28 Oct 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
11th Annual Governors Awards at the Dolby Theater on October 27, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Beanie Feldstein, Kaitlyn Dever Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Oct 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Kaitlyn Dever crée des listes de chansons pour s'aider à se mettre dans l'esprit de son personnage. Elle a expliqué comment elle se prépare pour un rôle dans une interview pour Vogue.com.au.

Kaitlyn Dever a révélé qu'elle utilisait la musique pour se préparer à un rôle. L'actrice de Booksmart utilise cette technique pour entrer dans chacun de ses personnages depuis qu'elle a été inspirée par le réalisateur Jason Reitman avant de tourner le film Men, Women & Children, fin 2013.

« Avant de commencer le tournage, Jason a envoyé un email à l'ensemble des enfants, il y avait 10 enfants dans ce film, et l'une des toutes premières questions qu'il nous a posé a été : '' Quelle est la chanson préférée de votre personnage en ce moment ? '' Ça m'a vraiment marquée », a-t-elle confié à Vogue.com.au.

Elle a poursuivi : « C'est ce qui m'a donné envie de commencer à créer des playlists pour les personnages que j'allais jouer. Parce que je trouve que la musique que j'écoute en tant que personne est tellement représentative de ma situation actuelle, de ma vie et des émotions que je ressens. Alors, j'ai l'impression que (…) cela remplit beaucoup de blancs qui sont parfois nécessaires ou requis pour un rôle. C'est ce que je fais depuis que j'ai travaillé avec lui (...) Je n'ai jamais pensé utiliser la musique de cette manière ou comme un outil pour mon jeu d'actrice, mais il m'a beaucoup appris ce Jason Reitman. »

La jeune femme de 22 ans a utilisé cette méthode pour ses rôles ultérieurs, notamment Booksmart, My Beautiful Boy et le prochain Them That Follow.

Pour sa nouvelle série Netflix Unbelievable, dans laquelle elle interprète Marie, victime d’une agression sexuelle, Kaitlyn Dever s'est créé une playlist de chansons des années 2000, dont des chansons d'Avril Lavigne.

« J'ai créé une playlist comme je le fais avec tout le temps maintenant. Je l'ai créée parce que je pensais qu'elle me garderait dans l'état d'esprit dans lequel vivait Marie à l'époque, a-t-elle déclaré. J'ai fait une liste de plusieurs chansons des années 2000 (notamment) Avril Lavigne. Elle a fini par ressembler aux trucs que j'écoutais (à l'époque) pour me ​​réconforter un peu. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia