Kanye West a réécrit son album après la polémique sur son interview à TMZ

CoverMedia

4.6.2018 - 11:13

Source: Covermedia

Kanye West avait déjà écrit son album avant de faire ses déclarations incendiaires à TMZ (où il affirmait notamment que l'esclavage était un choix) en mai dernier (18). Dans une interview avec Big Boi, il vient de révéler que la polémique l'avait forcé à tout changer.

Kanye West a complètement retravaillé son album après son interview controversée sur l'esclavage chez TMZ. Le rappeur a été très critiqué lorsqu'il a affirmé, le 1er mai dernier, qu'il estimait que 400 ans d'esclavage ressemblaient à « un choix ». Dans sa première interview depuis la sortie de son nouvel album Ye vendredi dernier (1er juin 18), face au présentateur radio Big Boi, l'artiste vient de révéler que la polémique l'avait forcé à reprendre son album à zéro.

« J'ai refait entièrement l'album après TMZ. On s'est assis et on a vraiment réfléchi aux mots parce que tout fait la une des journaux, chaque phrase peut être utilisée. Et c'était trop sensible. Ça parlait de ce sujet-là. Et j'ai laissé tomber... Je pense qu'en tant que fils et en tant que membre de cette famille qu'est le monde, la meilleure chose que je pouvais faire c'était aller en studio et continuer à travailler sur ce truc comme je suis le seul à pouvoir le faire, avec mon équipe », a-t-il expliqué.

Kanye West est également revenu sur ses troubles mentaux, dont il parle à plusieurs reprises dans les paroles de ses chansons sur l'album (sur la pochette de Ye, on peut lire par exemple « Je déteste être bipolaire, c'est génial »). « Il faut penser à tous les gens qui ont des problèmes mentaux et qui ne sont pas Kanye West, qui ne peuvent pas en parler et faire comme si tout allait bien. Pensez à quelqu'un qui aurait fait ce que j'ai fait à TMZ, mais à leur travail. Le lendemain, ils reviendraient, mais ils auraient perdu leur travail. C'est pour ça que Dieu m'a infligé ça à 40 ans. Je n'ai jamais été diagnostiqué avant 39 ans. Je pense que tout le monde a quelque chose, mais comme je l'ai dit sur l'album, ce n'est pas un handicap, c'est un super-pouvoir », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia