Actu peopleKanye West accusé de se moquer de l'Islam avec ses nouvelles baskets
CoverMedia
24.8.2020 - 11:08
Kanye West a lancé deux nouvelles baskets sous sa marque Yeezy, baptisées Israfil (Raphaël) et Asriel (Azraël), du nom de deux archanges de la religion musulmane. Accusés de se moquer de l’Islam et de se l’approprier, le rappeur et Adidas sont confrontés à une campagne de boycott sur les réseaux sociaux.
Le rappeur a été accusé de « manquer de respect à l'Islam » en dévoilant sa nouvelle ligne – les Yeezy Boost 350 V2 Israfil et Yeezy Boost 350 V2 Asriel.
« Très irrespectueux », a écrit un utilisateur de Twitter. « Adidas manque de respect à l'Islam. Israfil est l'un des quatre archanges de l'Islam. Honte à @adidasoriginals et @kanyewest », peut-on également lire, tandis qu'un autre a ajouté : « Cher @Adidas, je vais arrêter d'acheter et d'utiliser vos produits si les noms des nouvelles chaussures de Kanye West ne sont pas changés parce qu'elles ne respectent pas l'Islam ». Un autre critique a accusé Kanye West et Adidas de « se moquer de l'Islam ».
Une pétition a également été lancée pour demander aux patrons d'Adidas de changer le nom des chaussures. « Jusqu'à nouvel ordre, nous demandons à tous les musulmans de boycotter les produits Adidas, de cesser toute vente de produits Adidas par tout magasin de détail tiers appartenant à des musulmans jusqu'à ce qu'Adidas cesse la production de cette marchandise », peut-on lire dans la pétition.
Kanye West a lancé ces deux modèles de baskets controversés alors qu’il est candidat aux élections présidentielles de novembre, et se présente comme une troisième option face à Donald Trump et Joe Biden.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood