Actu people Kanye West avait perdu confiance en lui après son hospitalisation en 2016

CoverMedia

10.8.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Invité dans l'émission Jimmy Kimmel Live!, Kanye West vient d'expliquer pourquoi il s'était retiré des réseaux sociaux après son hospitalisation en 2016. Le rappeur a avoué avoir perdu confiance en lui jusqu'au début 2018, où il a recommencé à être lui-même.

Kanye West n'avait pas assez confiance en lui pour s'en prendre au reste du monde après son soutien controversé au président américain Donald Trump, suite à son hospitalisation en 2016. Le rappeur n'a pas voté aux élections de 2016, mais il avait indiqué lors d'un concert que s'il l'avait fait, il aurait choisi l'ex-businessman, provoquant des sifflets dans l'assistance. Un mois plus tard, il avait dû annuler sa tournée pour cause de stress et de fatigue intense.

Lors d'une interview pour Jimmy Kimmel Live! ce jeudi (9 août 18), la star du hip-hop a dévoilé comment il avait perdu toute sa confiance, ce qui explique pourquoi il n'a pas réitéré son soutien au président avant début 2018. « Tout le monde autour de moi essayait de choisir le candidat à ma place. A chaque fois que je disais que j'aimais Trump, on me répondait que je ne pouvais pas le dire tout haut sinon ma carrière serait finie, que j'allais être rejeté par la communauté noire. Donc quand j'ai dit tout ça, j'ai perdu confiance en moi. Je n'étais pas prêt à affronter le reste du monde et la controverse que ça allait provoquer. J'ai mis un an et demi pour récupérer cette confiance et pour avoir le courage de mettre la casquette. Quelles qu'en soient les conséquences », a-t-il révélé. Le rappeur fait référence à la photo, devenue virale ce printemps, sur laquelle on le voit porter une casquette rouge avec le slogan de campagne de Donald Trump, « Make America Great Again ».

Le rappeur a répété lors de l'interview que ses tweets n'avaient rien à voir avec la politique mais qu'il s'agissait « d'affronter ses peurs et de faire ce qu'on avait envie de faire, peu importe ce que pensent les autres ». « Si j'ai peur d'être moi-même, je ne suis plus Ye. C'est ça qui fait qui je suis. J'aime que les gens me détestent », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia