«Médias blancs» Kanye West défend Michael Jackson, Bill Cosby et R. Kelly

CoverMedia

18.9.2020 - 00:00

Sur Twitter, le rappeur a enchaîné les déclarations choc
Sur Twitter, le rappeur a enchaîné les déclarations choc
Source: WENN.com

Kanye West était en forme ce mercredi (16 sept. 20). Sur Twitter, le rappeur a enchaîné les déclarations choc, prenant notamment parti pour Michael Jackson, Bill Cosby, et R. Kelly, qui ont selon lui été maltraités par les médias.

Kanye West a défendu Michael Jackson, Bill Cosby et R. Kelly dans une tirade sur Twitter, se plaignant que les célébrités noires reçoivent selon lui un traitement injuste de la part des «médias blancs».

Bill Cosby a été reconnu coupable de trois chefs d'accusation d'attentat à la pudeur en 2018, plus de 60 femmes l'accusant de viol et d'avoir eu un comportement prédateur, tandis que R. Kelly fait face à 18 chefs d'accusation liés à des crimes sexuels, parmi lesquels la pédopornographie et le kidnapping. Le comportement de prédateur présumé de la star du R&B envers les jeunes femmes a été détaillé dans la série Surviving R. Kelly, tandis que deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, ont affirmé dans le documentaire Leaving Neverland que Michael Jackson, qui est mort d'un arrêt cardiaque en 2009, les avait agressés sexuellement lorsqu'ils étaient enfants.

Mais selon Kanye West, les crimes dont on les accuse sont amplifiés par le traitement médiatique qui leur est réservé.

«Michael Jackson, Bill Cosby et R. Kelly ont été l'objet de documentaires ou sont tombés à cause des médias blancs... Il n'y a jamais eu une entreprise médiatique noire qui aurait fait tomber une célébrité blanche. Les gens disent que c'est suffisant et que j'ai fait passer mon message... Le message n'est pas passé tant que nous n'avons pas passé le message. Nous avions l'habitude de dénigrer Michael Jackson, les médias nous ont fait dire qu'il était fou... puis ils l'ont tué», a-t-il posté.

Dans sa tirade sur Twitter, la star a également déclaré que les gens «se sont assis et ont regardé» lorsque Nick Cannon a été «annulé» à cause de remarques antisémites, qui ont provoqué son licenciement de la radio où il officiait en tant que présentateur.

Au début de sa tirade, Kanye West a expliqué qu'il s'exprimait car sa richesse lui permettait de se faire entendre. «Je suis la seule personne qui peut s'exprimer sur ce sujet car j'ai fait des milliards en dehors de la musique; aucun musicien ne fait des milliards à l'intérieur de la musique... Je vais changer cela. Je sais que beaucoup de musiciens n'ont pas le droit de dire quoi que ce soit, mais on ne peut pas me faire taire ni m'annuler, donc je vais tout dire comme toujours», a conclu Kanye West.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia