Actu people Kanye West fonde une école chrétienne

CoverMedia

30.10.2020 - 13:08

Musician Kanye West arrives at Trump Tower in Manhattan, New York, U.S., on Tuesday, December 13, 2016. Credit: John Taggart / Pool via CNP Foto: John Taggart/Consolidated/dpa

Where: New York, New York, United States
When: 13 Dec 2016
Credit: John Taggart/picture-alliance/Cover Images
Musician Kanye West arrives at Trump Tower in Manhattan, New York, U.S., on Tuesday, December 13, 2016. Credit: John Taggart / Pool via CNP Foto: John Taggart/Consolidated/dpa Where: New York, New York, United States When: 13 Dec 2016 Credit: John Taggart/picture-alliance/Cover Images
Source: John Taggart/picture-alliance/Co

Kanye West a lancé sa propre école chrétienne baptisée Yeezy Christian Academy. Et à en juger par les images qu'il a partagées sur Twitter, ses premières recrues sont les enfants de sa célèbre famille.

Kanye West a fondé une école religieuse, la Yeezy Christian Academy. La star du hip-hop a dévoilé un clip semblant promouvoir l'institution, mettant en vedette sa fille North et son fils Saint, ses deux aînés issu de sa relation avec Kim Kardashian, ainsi que leurs cousins, Mason et Penelope Disick, les enfants de Kourtney Kardashian. Dans les images, partagées sur Twitter mercredi soir, les enfants sont tous vêtus de t-shirts et de pantalons bleus assortis, avec les initiales de l'école, « YCA », monogrammés sur la poitrine, alors qu'ils se rassemblent dans une salle de classe ou courent à l'extérieur. « Cher futur, je crois toujours en toi. Nous croyons toujours en toi. Nous croyons en nos familles, scandent-ils dans le clip. Dans notre avenir, nous guérirons. Notre avenir a des maisons pour tout le monde. Notre avenir a de la nourriture pour tous. Notre avenir a de l'amour. Jésus aime tout le monde. Soyons leaders avec amour ! Notre avenir nous attend ! »

Kanye, qui est également candidat à la présidence des États-Unis, a sous-titré la vidéo : « Cher FUTUR, JE CROIS TOUJOURS EN TOI... YEEZY CHRISTIAN ACADEMY ».

Peu de détails sur l'école ont été révélés, mais dans un communiqué de presse obtenu par le New York Post, la direction la décrit comme la « dernière initiative de Kanye envers l'éducation ». « La vidéo démontre la responsabilité des citoyens pour l'avenir des enfants en Amérique. », peut-on lire en légende de la vidéo.

Lundi, le rappeur avait partagé un autre post montrant les élèves dans des cours d'art et de musique. « Un peu de joie en ce lundi matin à la YEEZY CHRISTIAN ACADEMY », avait-il écrit à côté des images postées sur Twitter.

Retour à la page d'accueil