Actu people Kanye West rachète sa maison d'enfance

CoverMedia

29.4.2020 - 11:09

Kim Kardashian and Kanye West leave The Vogue 100 Festival

Featuring: Kanye West
Where: London, United Kingdom
When: 21 May 2016
Credit: Will Alexander/WENN.com
Kim Kardashian and Kanye West leave The Vogue 100 Festival Featuring: Kanye West Where: London, United Kingdom When: 21 May 2016 Credit: Will Alexander/WENN.com
Source: Will Alexander/WENN.com

Kanye West semble avoir un nouveau projet avec la maison de sa mère. En 2004, Donda West avait revendu sa maison de Chicago, et après plusieurs transactions, une association devait la transformer en musée et en studio d'enregistrement. Après l'abandon du projet et du bâtiment, le rappeur aurait donc décidé de reprendre les choses en main, d'après WGN9.

Kanye West a racheté la maison dans laquelle il a grandi à Chicago, d'après WGN9.

Les responsables de l'association caritative Donda's House Inc. avaient annoncé en 2016 qu'ils allaient transformer la maison de Donda West, la mère du rappeur, et la transformer en centre artistique. Rhymefest, un ami de Kanye West et ancien élève de sa mère, devait en faire un centre artistique pour les jeunes défavorisés. La maison elle-même allait devenir le siège social de l'association et servir également de studio d'enregistrement et de musée, mais le projet n'a jamais abouti et les lieux ont été laissés à l'abandon.

Kanye West a donc déboursé 225.000 dollars pour racheter le bâtiment et aurait lancé pour 60.000 dollars de rénovations, sans préciser ce qu'il comptait en faire. Kim Kardashian, la femme de l'artiste, pourrait s'occuper du projet. C'est en tout cas ce qu'elle avait laissé entendre à Rhymefest en 2018.

« C'est fini, tu n'utiliseras plus le nom de Kanye et il ne te donnera plus d'argent pour mettre en place ton faux projet communautaire, avec tous tes mensonges. La vérité c'est que tu n'as jamais réussi à maintenir la fondation à flot. Ce sera ma mission de reprendre Donda's House et je vais laisser mes enfants la diriger comme il se doit », avait écrit la star de la télé-réalité sur Twitter à l'époque.

Retour à la page d'accueil