People Kanye West : sa bataille contre d'anciens fans en colère continue

CoverMedia

1.12.2017 - 13:43

(Cover) - FR Showbiz - Kanye West a demandé que la plainte d'un groupe de fans mécontents déposée à son encontre soit classée sans suite. En avril dernier, un admirateur du rappeur, Justin Baker-Rhett, l'a trainé en justice. L'individu accuse l'interprète de Famous d'avoir encouragé ses fans à souscrire à Tidal, une plateforme de streaming payante, en insistant sur le fait que sa musique ne serait disponible nulle part ailleurs.

Le dernier album de Kanye West, The Life of Pablo, a effectivement été mis à la disposition des fans sur Tidal, une application créée par JAY-Z, en février 2016. Néanmoins, six semaines plus tard, l'opus a fait son apparition sur d'autres plateformes de streaming, Apple Music, notamment, ce qui a déclenché le colère de nombreux fans y compris Justin Baker-Rhett. Ce dernier a donc engagé des poursuites contre son idole et lui réclame la modique somme 5 millions de dollars. Les avocats de Justin Baker-Rhett affirment que les propriétaires de Tidal, y compris Kanye West, se sont servis de la sortie de l'album du rappeur pour booster le nombre d'abonnés à la plateforme.

Aujourd'hui, le site TMZ rapporte que Kanye West aurait décidé de contre-attaquer, en avançant notamment que les versions de Life of Pablo disponibles sur les plateformes de streaming autres que Tidal, ne sont pas exactement les mêmes. La défense de Kanye West espère donc faire abandonner les charges qui pèsent contre lui. Cette nouvelle intervient quelques semaines après que Kanye West a quitté Tidal. Toujours d'après TMZ, la star du hip-hop ne serait pas satisfaite de la façon dont le service fonctionne. Kanye West réclamerait également 3 millions de dollars, qui lui serait dus, selon lui.

Cover Media

Retour à la page d'accueil