Actu people Kanye West : snobé par une rescapée de la fusillade du lycée de Parkland

CoverMedia

30.4.2018 - 11:26

Source: Covermedia

Kanye West a fait l’éloge de la rescapée et activiste Emma Gonzalez sur Twitter. Néanmoins, elle a choisi de snober le rappeur.

Emma Gonzalez n'est pas fan de Kanye West. La jeune femme a survécu à la fusillade du lycée Marjory Stoneman Douglas, en Floride, le 14 février (18), qui a fait 17 morts. La rescapée a depuis utilisé son histoire en devenant activiste et en faisant campagne pour rendre plus strictes les lois sur les armes.

Kanye West fait partie des célébrités à avoir salué son travail, et le rappeur a utilisé les réseaux sociaux, ce week-end, en la nommant son « héroïne ». En partageant une photo d’Emma, il a écrit : « Mon héroïne Emma Gonzalez ». Il a ensuite partagé un second post un peu après, qui était un selfie de lui en train de montrer son crâne rasé. « Inspiré par Emma », a-t-il légendé.

Toutefois, cette dernière n’a pas semblé impressionnée par les éloges de Kanye West. À son tour, elle a écrit sur Twitter : « Mon héros James Shaw Jr. ». L’homme auquel elle fait référence est James Shaw Jr. qui s’est opposé à un homme armé qui ouvert le feu dans un restaurant Waffle House dans le Tennessee, plus tôt dans le mois. Pour certains, Emma Gonzalez a décidé de snober Kanye West suite à son récent soutien controversé envers le président Donald Trump.

Le rappeur s’est livré sur son admiration pour Donald Trump à travers une série de tweets récemment, dans lesquels il a écrit : « Vous n’avez pas à être d’accord avec Trump mais on ne peut pas m’empêcher de l’apprécier. Nous avons tous les deux une énergie de dragon. C’est mon frère. J’aime tout le monde. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que font les gens. C’est ce qui nous rend uniques. Et nous avons le droit d’avoir des pensées indépendantes. »

Toutefois, Emma Gonzalez ne contient pas sa désapprobation envers Donald Trump, sa politique et son soutien pour la NRA. Lors d’un meeting en février, elle avait lancé à la foule : « Si le président veut venir me voir et me dire en face que c’était (la fusillade dans le lycée) une affreuse tragédie et à quel point cela n’aurait jamais dû arriver et persister à nous dire que rien ne va être fait à ce propos, je vais lui demander avec joie combien d’argent il a reçu de la National Rifle Association ».

Retour à la page d'accueil