People Kanye West trouve un accord suite à l’annulation de ses concerts

CoverMedia

15.2.2018 - 13:08

Source: Covermedia

D’après TMZ, Kanye West a finalement réglé son problème avec les assureurs du Saint Pablo Tour. Le rappeur avait été obligé d’annuler ses concerts pour des raisons de santé et ne parvenait pas à se faire rembourser.

Kanye West a arrêté son Saint Pablo Tour en novembre 2016, après son hospitalisation pour « psychose temporaire », causée par la déshydratation et le manque de sommeil, quelque temps après l’agression de sa femme Kim Kardashian dans une chambre d’hôtel à Paris. L’an dernier (17), les avocats du rappeur et sa société Very Good Touring ont attaqué en justice les dirigeants de Lloyd’s of London (marché de l’assurance, NDLR) pour 10 millions de dollars, en affirmant qu’ils déduisaient à tort le montant qui lui était dû à cause de ses concerts annulés.

À présent, le rappeur a mis fin au litige, et Howard King, l’avocat qui représente Very Good Touring, a dit à Rolling Stone que « le litige a été résolu à l’amiable ». Les détails de leur accord n’ont pas encore été révélés mais TMZ rapporte que « Lloyd’s (of London) a cédé sous l’immense pression des avocats de Kanye (West) et a accepté de payer le maximum de ce qui était dû à Kanye en vertu de la police » d'assurance.

Après la première plainte originale, les patrons de Lloyd’s of London avaient contre-attaqué en affirmant que les raisons de l’annulation des concerts du rappeur n’étaient « pas au-dessus de ses forces » - et invalidaient par conséquent les réclamations du rappeur. Bien que leur déclaration ne stipulait pas pour quelles raisons ils estimaient que Kanye West pouvait être tenu responsable de l’annulation de la tournée, ils ont dressé la liste des actes qui invalideraient la police d’assurance, dont la consommation de drogue et d’alcool, et son dossier médical préalable.

Dans leur plainte initiale, les avocats de Kanye West ont affirmé que les dirigeants de Lloyd’s of London avaient « suggéré de nier leur réclamation sur l’intolérable désaccord que la consommation de marijuana par Kanye (West) avait causé son état pathologique ». En répondant à la contre-attaque de Lloyd’s of London en septembre dernier, les avocats de Kanye West avaient démenti toute irrégularité dans son dossier médical et avaient accusé les patrons de l’assurance de s’engager dans une « chasse inventée pour trouver des excuses afin de ne pas payer » les demandes d’assurance de Very Good Touring.

Retour à la page d'accueil