(Cover) - FR French Stars - Karim Benzema peut souffler, mais pas trop longtemps. Le joueur de football avait saisi la Cour de cassation pour faire annuler la décision de la cour d’appel de Versailles, qui avait estimé que l’enquête, dans laquelle il est mis en examen depuis 2015 pour « tentative de chantage ou complicité et participation à une association de malfaiteur », avait été menée correctement. Le joueur Mathieu Valbuena avait porté plainte à l’époque, après avoir été menacé de voir une sextape dans laquelle il apparaît diffusée en ligne s’il ne versait pas une certaine somme.
La Cour de cassation a donné raison à Karim Benzema, ainsi qu’à Karim Zenati, mis lui aussi en examen dans cette affaire dite de la sextape. Un policier sous couverture s’était fait passer pour un intermédiaire entre Mathieu Valbuena et les maîtres chanteurs supposés afin de pousser Karim Benzema dans ses retranchements et prouver ainsi son implication. La Cour de cassation a estimé que la méthode utilisée n’était pas régulière.
Néanmoins, Karim Benzema n’est pas blanchi et reste mis en examen. La Cour de cassation a statué sur le déroulement de l’enquête et non sur les faits qui lui sont reprochés. L’avocat du joueur, Me Spinosi, pense, comme le relaye L’Equipe, que, suite à cette décision de la Cour de cassation, toute la procédure a de bonnes chances d’être annulée.
Cover Media
Retour à la page d'accueil