L'Amour est dans le pré Karine Le Marchand: encore une polémique!

CoverMedia

21.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La présentatrice a provoqué l’indignation chez plusieurs internautes qui la taxe «d’homophobe bienveillante». A l’origine de la polémique, un commentaire a priori anodin de Karine Le Marchand sur un candidat homosexuel.

Si Karine Le Marchand est devenue une présentatrice irremplaçable, véritable marque de fabrique d’une émission telle que "L’Amour est dans le pré", c’est pour son naturel et sa parole... libérée. Mais son manque de retenue qui lui joue parfois des tours. Ça a été une nouvelle fois le cas la veille de la première de la nouvelle saison de l’émission matrimoniale de M6 diffusée lundi soir (20août).

Cette fois-ci, c’est la publication des commentaires de la présentatrice sur un candidat de l’émission dans les colonnes du Parisien qui a soulevé la polémique. «C’est un homme extraordinaire, très loin des clichés dont on peut affubler les homos quand on ne les connaît pas, c’est-à-dire très efféminés, qui font du bruit et beaucoup de moulinets avec leurs bras», a posé Karine Le Marchand pour décrire Thomas, ostréiculteur bien décidé à trouver l’amour. «même si je n’ai rien contre ces homos-là, ce n’est pas ce que je voulais.»

Pour les représentants de la communauté gay, la coupe est pleine, et les commentaires se sont multipliés, taxant la présentatrice «d’homophobe bienveillante». Pour autant, nombreux sont ceux à être venus à son secours, soulignant que sa maladresse ne dissimulait aucune volonté de nuire. «Les propos de Karine Le Marchand sont maladroits mais certainement pas homophobes, peut-on lire dans un poste relayé par Gala. Il faut arrêter de s'indigner de tout et de crier à la discrimination à la moindre petite phrase.»

On voudrait bien penser que dorénavant, Karine Le Marchand tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, mais alors ce ne serait plus Karine Le Marchand .

Les plus jolies animatrices de M6

Lorsque le Festival de Cannes fait scandale

Retour à la page d'accueil