En colère! Karine Le Marchand furieuse après avoir été radiée des listes électorales

CoverMedia

28.5.2019 - 11:06

230374 Serge Arnal / Starface 2018-09-21 
Paris France
 Photocall de Alad'2 à Paris.  Karine Le Marchand.
230374 Serge Arnal / Starface 2018-09-21 Paris France Photocall de Alad'2 à Paris. Karine Le Marchand.
Source: Covermedia

Dimanche 26 mai, Karine Le Marchand a eu la désagréable surprise de découvrir qu’elle avait été radiée des listes électorales. Une erreur dont elle n’est pas la seule victime et qui l’a mise très en colère, comme on peut le voir sur son compte Instagram.

Karine Le Marchand n’a pas pu voter dimanche 26 mai aux élections européennes. L’animatrice de «L’amour est dans le pré» s’est vu expliquer qu’elle avait été radiée des listes électorales.

«Vous avez été radiée car votre carte électorale est revenue de votre adresse à la mairie», lui a signifié une assesseure, ainsi que Karine Le Marchand l’a montré dans une vidéo publiée en Story Instagram. «Je ne peux pas voter alors que j’habite depuis quatre ans au même endroit», a-t-elle ajouté, avant de s’en prendre à la Mairie de Paris et du XVIe arrondissement. «Honteux!!!», a-t-elle lancé, avant de conclure, ironiquement d’un «Vive la République!». Karine Le Marchand a également ajouté plusieurs smiley en colère sur une photo d’une urne devant laquelle on peut voir en partie sa carte d’identité ainsi que sa carte d’électrice.

Plusieurs cas similaires

Karine Le Marchand n’est pas la seule à avoir été dans l’impossibilité d’exprimer son vote. A Lyon, en Alsace et dans le sud de la France, plusieurs électeurs ont fait part, eux aussi, de leur mécontentement après avoir découvert qu’ils n’étaient plus inscrits sur les listes électorales. A Toulouse, la mairie a décidé de saisir le ministère de l’Intérieur après avoir constaté que plusieurs électeurs avaient été «radiés à tort», tout comme Karine Le Marchand.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil