Clash Karine Le Marchand répond à Franck Ribéry

CoverMedia

1.5.2020 - 10:00

Franck Ribéry n'avait pas beaucoup apprécié que Karine Le Marchand partage une blague sur lui.
Franck Ribéry n'avait pas beaucoup apprécié que Karine Le Marchand partage une blague sur lui.
Source: Covermedia

Franck Ribéry n'avait pas beaucoup apprécié que Karine Le Marchand partage une blague sur lui, et l'avait menacée de poursuites. Elle a répondu sur Instagram, dénonçant les insultes racistes dont elle a fait l'objet.

Karine Le Marchand ne compte pas se laisser intimider par Franck Ribéry. Après les menaces de plainte de ce dernier suite à un post Instagram se moquant de lui, elle a réagi sur le même réseau social, dénonçant les attaques racistes auxquelles les menaces du footballeur l'ont exposée.

«Sous prétexte de sourire de l’expression française d’une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de 10 ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d’individus pseudonymisés», entame-t-elle, avant de partager certains des messages reçus, d'une violence inouïe, certains allant jusqu'à la menace de violence physique.

Ne se laissant pas démonter, elle continue: «Je me tiens prête à vivre mon procès, la tête rasée, pieds nus sous les quolibets (il va falloir aussi que j’apprenne à japper et à me prostituer, apparemment), mais seulement si on applique cette sanction à ceux qui les profèrent lâchement», puis finalement d'offrir un rameau d'olivier au footballeur.

«Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m’excuserai auprès de lui sans problème», lui propose-t-elle. Quant aux autres? Karine Le Marchand leur souhaite «bon courage, car le monde qui vient ne sera pas le leur».

Retour à la page d'accueil