InterviewKarine Lemarchand: pas de réseaux sociaux pour sa fille
CoverMedia
20.8.2018 - 16:54
Karine Lemarchand refuse de montrer le visage de sa fille de 16 ans sur le web. Dans une interview pour Gala, elle a abordé sa relation avec les réseaux sociaux.
Karine Lemarchand est bien consciente de l'influence que les médias pourraient avoir sur sa famille et elle fait ainsi partie des nombreuses stars à vouloir préserver leurs enfants des réseaux sociaux. Et pour mettre cela en pratique, l'animatrice de M6 refuse de montrer le visage de sa fille, Alya, aujourd'hui âgée de 16 ans, sur ses différents profils en ligne.
«Je l’ai montrée petite pour la Fête des mères, mais je refuse de l’exposer davantage car elle n’a que 16 ans », a-t-elle déclaré à Gala, en référence à une photo où l'on peut voir sa fille quand elle était encore enfant. Et l'adolescente ne semble pas apprécier l'approche stricte de sa mère quant à sa vie publique. « Elle en est même malheureuse et me dit : Je suis comme le fils caché de Claude François, tu me caches !»
Mais l'animatrice de L'Amour est dans le pré, qui est très active sur Instagram, n'a pas que des critiques pour les réseaux sociaux, au contraire ! Utilisés à bon escient, elle les trouve même utiles:
« Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de montrer qui on est vraiment, notre humour, nos amis, nos grimaces. Ils permettent de sortir du cliché et parler aux gens qui nous aiment. J’aime cet outil, mais je ne me photographie pas dans ma salle de bains. Je ne me sers pas de lui pour exister », a-t-elle précisé.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO