Actu people Karine Viard salue la libération de la parole des femmes

CoverMedia

13.11.2019 - 11:11

Karine Viard
Karine Viard
Source: Covermedia

Au sortir des nouvelles accusations portées à l'encontre de Roman Polanski, Karine Viard se réjouit. Comme elle l'a expliqué sur Europe 1, pour elle, la libération de la parole est bénéfique.

Après les nouvelles accusations de viol portées à l'encontre du cinéaste Roman Polanski, aucune salle n'a déprogrammé son dernier film, «J'accuse». Cependant, ce n'est pas pour autant que le milieu culturel ne bruisse pas à l'évocation de ces affaires.

Comme l'a expliqué Karine Viard à Europe 1, «le simple fait de parler, ça évite les secrets et les recoins trop sombres. Les hommes ne sont pas tous des prédateurs et des salauds, mais ceux qui le sont vont commencer à se poser des questions sur eux et ce n’est pas plus mal».

Selon elle, en effet, la célébrité donne une tribune qu'il est vital de pouvoir utiliser à bon escient. «C’est vrai que quand on est actrice, qu’on a la chance d’avoir ce pouvoir, cette renommée, ce charisme, on n’a pas que des droits. On a aussi le devoir de parler pour les autres, ce n’est pas anodin, ce n’est pas rien», ajoute-t-elle.

Roman Polanski nie les faits qui lui sont reprochés.

Retour à la page d'accueil