Actu people Kate Hudson veut que sa collection de vêtements soit « aussi respectueuse que possible »

CoverMedia

28.9.2019 - 09:31

24th Annual Screen Actors Guild (SAG) Awards held at The Shrine Auditorium - Arrivals

Featuring: Kate Hudson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 21 Jan 2018
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
24th Annual Screen Actors Guild (SAG) Awards held at The Shrine Auditorium - Arrivals Featuring: Kate Hudson Where: Los Angeles, California, United States When: 21 Jan 2018 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Kate Hudson a tenu à ce que que sa nouvelle collection de vêtements Happy x Nature soit «aussi respectueuse que possible » de l'environnement. Elle a parlé de son dernier projet dans une interview pour Vogue.

Kate Hudson a souhaité créer une marque de prêt-à-porter aussi respectueuse de l'environnement que possible. Plus de la moitié des 35 vêtements de sa première collection sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, dont la Repreve, une fibre constituée de bouteilles en plastique recyclées, qu'elle a utilisée pour ses vêtements en jean.

« J'ai toujours voulu créer une marque de prêt-à-porter, a déclaré l'actrice à Vogue. Mais dans ce climat, il y a un point d’interrogation sur la création de quelque chose de nouveau. Je savais qu'elle devait être aussi respectueuse que possible. »

Cependant, la mère de trois enfants a avoué qu'elle n'avait tout simplement pas le temps d'être une militante écologiste dévouée.

« Je suis un être humain qui apprend au fur et à mesure. Je ne suis en aucun cas une activiste. Ma vie est tellement folle que je ne sais pas si j’ai l’énergie d'être une vraie activiste pleinement dévouée. Cela étant dit, je veux être responsable. Je veux être quelqu'un qui participent à des mouvements qui comptent », a-t-elle expliqué.

La star de 40 ans garde toujours un amour pour la mode, en particulier pour les pièces opulentes de marques de luxe, mais souhaite laisser un héritage durable et plus vert à ses trois enfants.

« J'aime toujours les vêtements. Les vêtements qui sont luxueux, beaux et évidemment mauvais pour l'environnement. Mais, je peux commencer le processus pour trouver un moyen responsable de créer des pièces similaires. Pas à pas, c’est le monde dans lequel je suis la plus heureuse », a-t-elle déclaré.

L'actrice, lauréate d'un Golden Globe, a affirmé qu'elle ne souhaitait pas imposer le respect de l'environnement aux autres, mais simplement célébrer les « petits pas » qu'elle réalise avec sa ligne Happy x Nature.

« Je n'approche pas mon entreprise avec l'idée qu'elle soit être différente, je veux vraiment qu'elle naisse de l'authenticité », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil