Kate Middleton critiquée pour ne pas avoir porté de noir aux BAFTA

CoverMedia

19.2.2018 - 09:32

Source: Covermedia

La duchesse de Cambridge Kate Middleton a été critiquée sur Twitter pour ne pas avoir porté de noir sur le tapis rouge des BAFTA. La famille royale est censée rester neutre.

Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a été critiquée sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir porté de noir aux BAFTAs ce dimanche 18 février. Porter du noir à l’événement aurait été une marque de soutien au mouvement anti-discrimination et anti mauvaise conduite sexuelle Time's Up.

La femme du prince William a porté une robe vert foncé avec une fine écharpe noire couplée à des bijoux en diamant et émeraudes. Son choix vestimentaire a été critiqué par les téléspectateurs qui suivaient la cérémonie à la télévision et ils s’en sont émus sur Twitter pour exprimer leur dédain face au choix de la duchesse de ne pas participer au black-out vestimentaire mené par les actrices, dont Gemma Arterton, pour montrer leur solidarité avec les victimes d’inégalités et de mauvaise conduite sexuelle. «Déçue par #KateMiddleton, #DuchesseDeCambridge qui n’a pas porté de noir aux #EEBAFTAs. Ce n’est pas quelque chose de politique, c’est quelque chose de féminin!», a écrit une internaute, alors que quelqu’un d’autre a ajouté «est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Kate Middleton n’a pas pu porter de noir pendant quelques heures pour une cause importante?»

D’autres ont défendu la duchesse sur les réseaux sociaux, expliquant qu’elle n’a rien fait de mal.

D'autres ont soutenu le choix d’une robe de couleur foncée, car les membres de la famille royale sont tenus de rester politiquement neutres. «Personnellement je pense que la duchesse de Cambridge a fait le bon choix. Elle a porté une couleur sombre, mais pas de noir. Elle n’a pas mis de rose ou de rouge. Elle ne faisait pas tâche, mais n’a pas fait d’affirmation politique», a écrit un internaute.

Et alors que la duchesse de Cambridge n’a pas suivi le black-out, des stars telles que Jennifer Lawrence, Angelina Jolie, Lupita Nyong’o, Saoirse Ronan et Lily James étaient toutes vêtues de noir, faisant écho à celles qui avaient abandonné la couleur lors des Golden Globes en janvier 2018.

L'«effet Kate»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia