PolémiqueKate Middleton critiquée pour ne pas avoir porté de noir aux BAFTA
CoverMedia
19.2.2018 - 09:32
La duchesse de Cambridge Kate Middleton a été critiquée sur Twitter pour ne pas avoir porté de noir sur le tapis rouge des BAFTA. La famille royale est censée rester neutre.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a été critiquée sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir porté de noir aux BAFTAs ce dimanche 18 février. Porter du noir à l’événement aurait été une marque de soutien au mouvement anti-discrimination et anti mauvaise conduite sexuelle Time's Up.
La femme du prince William a porté une robe vert foncé avec une fine écharpe noire couplée à des bijoux en diamant et émeraudes. Son choix vestimentaire a été critiqué par les téléspectateurs qui suivaient la cérémonie à la télévision et ils s’en sont émus sur Twitter pour exprimer leur dédain face au choix de la duchesse de ne pas participer au black-out vestimentaire mené par les actrices, dont Gemma Arterton, pour montrer leur solidarité avec les victimes d’inégalités et de mauvaise conduite sexuelle. «Déçue par #KateMiddleton, #DuchesseDeCambridge qui n’a pas porté de noir aux #EEBAFTAs. Ce n’est pas quelque chose de politique, c’est quelque chose de féminin!», a écrit une internaute, alors que quelqu’un d’autre a ajouté «est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Kate Middleton n’a pas pu porter de noir pendant quelques heures pour une cause importante?»
D’autres ont défendu la duchesse sur les réseaux sociaux, expliquant qu’elle n’a rien fait de mal.
D'autres ont soutenu le choix d’une robe de couleur foncée, car les membres de la famille royale sont tenus de rester politiquement neutres. «Personnellement je pense que la duchesse de Cambridge a fait le bon choix. Elle a porté une couleur sombre, mais pas de noir. Elle n’a pas mis de rose ou de rouge. Elle ne faisait pas tâche, mais n’a pas fait d’affirmation politique», a écrit un internaute.
Et alors que la duchesse de Cambridge n’a pas suivi le black-out, des stars telles que Jennifer Lawrence, Angelina Jolie, Lupita Nyong’o, Saoirse Ronan et Lily James étaient toutes vêtues de noir, faisant écho à celles qui avaient abandonné la couleur lors des Golden Globes en janvier 2018.
Ce que Kate porte se vend comme des petits pains! C'est maintenant une marque suisse, "kjus" qui a pu profiter de cet "effet duchesse" vu que l'épouse de William portait cette veste orange.
Photo: Getty Images
Récemment, c'est une robe de la créatrice irlandaise Orla Kiely qui a déclenché un rush sur leur shop online: Kate l'avait portée en octobre, lors de sa seconde apparition en public depuis l'annonce de sa grossesse.
Photo: Getty Images
Il s'agissait de la deuxième rupture de stock du mois d'octobre. La robe signée Temperley London qu'elle avait portée le 10 octobre a également été en rupture de stock en moins de quelques heures.
Photo: Getty Images
De même pour la jupe signée Banana Republic qu'elle avait arborée en mai 2016 lors d'un événement de bienfaisance organisé par Heads Together.
Photo: Getty Images
Un mois plus tôt, c'était la course pour trouver cette robe signée Topshop qui faisait partie de sa garde-robe lors de sa visite d'Etat en Inde. Cette pièce était abordable pour la somme de 130 CHF.
Photo: Getty Images
Egalement accessibles, donc évidemment en rupture de stock très rapidement, les débardeurs à rayures de la marque Me+Em que la duchesse aime porter lors d'événements sportifs comme aux matchs de polo. C'est 63 CHF la pièce.
C'est la série "Gossip Girl" qui a rendu célèbres les robes de Tory Burch, puis Kate Middleton: en effet, le modèle "Paulina" qu'elle avait choisi pour un événement en Nouvelle-Zélande n'est plus accessible depuis longtemps.
Photo: Getty Images
8 minutes: c'est le temps qu'a mis cette robe de la griffe Diane von Fürstenberg pour être en rupture de stock après que Kate l'ait portée lors de sa visite des Blue Mountains en Australie.
Photo: Getty Images
Première photo de famille officielle montrant Kate et William et leur nouveau-né George. Mais c'est aussi la robe de Kate qui a retenu l'attention. En effet, la marque Séraphine a vendu pas moins de 100 exemplaires, et ce, seulement entre deux heures et sept heures du matin, le jour de la publication.
Photo: Getty Images
Kate ne nous envoie pas seulement des étincelles avec sa baguette magique mais aussi avec cette robe qu'elle portait en 2013 lors de la visite des studios Harry Potter. Ce modèle a été en rupture de stock avant qu'on ne puisse prononcer "Lord Voldemort".
Photo: Getty Images
Mais "l'effet Kate" a aussi un revers de la médaille. Ne pouvant répondre à la demande incroyable de clientes qui voulaient acquérir cette robe que Kate portait lors de l'annonce de ses fiançailles et ne disposant pas assez de capital, la créatrice a fait faillite.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood