Rumeur ou vérité? Un quatrième enfant pour Kate et William?

AllTheContent

15.1.2019

Kate Middleton avec son mari, le prince William, et leur troisième enfant Louis.
Kate Middleton avec son mari, le prince William, et leur troisième enfant Louis.
Keystone

Un quatrième bébé, vraiment? Alors qu’elle a donné naissance en 2018 à Louis, son troisième enfant, et que Meghan Markle s’apprête à accueillir le nouveau «royal baby», Kate Middleton souhaiterait – déjà ! – retomber enceinte. En effet, la rumeur d’un désir d’une quatrième grossesse ne cesse d’enfler dans la presse britannique… A tort ou à raison?

C’est en avril dernier que Louis, le troisième enfant de Kate et William, est venu au monde. Pourtant, quelques mois plus tard, les rumeurs autour d’un projet de quatrième enfant vont bon train. Selon une auteure spécialiste de la famille royale, s’il est probable que Kate tente d’imiter Meghan Markle – actuellement enceinte de son premier enfant –, elle serait davantage inspirée par une toute autre figure royale… La reine Elizabeth II elle-même!

Les spéculations selon lesquelles Kate souhaiterait de nouveau enfanter semblent être fondées. En témoignent les nombreux médias, mais aussi, les bookmakers, et autres experts de la Couronne, à l’instar de Lisa Ryan, auteure du site «CeleBitchy». Dans un podcast, «Royally Obsessed», elle précise les raisons qui la poussent à croire à cette potentielle nouvelle grossesse de la duchesse de Cambridge. «Je pense que ça va être énorme quand Meghan va accoucher, vraiment. Je pense qu’après ça, Kate va avoir un autre bébé», explique-t-elle, selon les propos relayés par «The Express» et rapportés dans le magazine «Gala». Mais Lisa Ryan de nuancer sa pensée: «Tout le monde dit que Kate veut imiter sa mère Carole et avoir trois enfants, mais je pense que Kate veut imiter la reine et avoir quatre enfants». Une reine prise comme modèle qui, selon la spécialiste, primerait en outre sur la rivalité qui oppose les belles sœurs, Kate Middleton et Meghan Markle.

D’éventuels signes annonciateurs…

Les bookmarkers britanniques, qui parient aussi sur le prénom du prochain bébé de Meghan et Harry, se questionnent également. Harry Aitkenhead, du site «Coral», spécialiste des paris , cité par «Gala», l’affirme: «Il est tout à fait possible, selon nous, que Kate Middleton et le prince William veuillent agrandir leur famille avec un quatrième bébé. (…) Il y a un réel intérêt des parieurs sur la famille royale depuis l’annonce de la grossesse de Meghan Markle», relaye «The Express». Cet été, des observateurs relevaient également, dans le magazine américain «Life and Style», que la duchesse de Cambridge avait modifié sa routine quotidienne, à l’instar des périodes précédent ses premières grossesses. «Elle porte à nouveau des vêtements amples, évite l’alcool et craint le curry, ce qu’elle fait souvent lorsqu’elle est enceinte», supputaient-ils alors.

Un désir de famille nombreuse

Autre indice provenant de la principale intéressée qui, dès ses fiançailles avec le prince William, a toujours émis le souhait de fonder une famille nombreuse. Kate a aussi espéré que ses futurs enfants n’auraient pas trop d’écart d’âge. «Il est important pour Kate que ses enfants aient des liens fraternels très forts et elle sait que ce sera plus facilement le cas s’ils n’ont pas beaucoup d’écart d’âge», précisait récemment une source proche de la Couronne, avant de poursuivre: «ils adoreraient avoir deux garçons et deux filles».
En France, Stéphane Bern, expert des têtes couronnées, voit les choses en encore plus grand: «Ils ne vont pas s’arrêter là, ils en auront sans doute cinq. Kate Middleton adore avoir des enfants. Quand elle croise des mamans dans ses déplacements, elle dit souvent qu’elle pourrait ne faire que ça », analysait-il dans une interview accordée à Madame Figaro, au lendemain de la naissance du petit Louis, troisième enfant du couple.

Un projet confirmé ou bien démenti?

Contacté par le quotidien «The Express», le palais de Kensington a, quant à lui, préféré botter en touche. Visiblement agacé, le service de presse de la Couronne a fait savoir que si les faits étaient avérés, un communiqué officiel aurait été publié, et que, de façon plus générale, aucun commentaire sur la vie privée des membres de la famille ne serait fait. Cette possible grossesse n’a donc pas été confirmée, mais pas non plus démentie…. Seul l’avenir nous dira donc si, à court ou plus long terme, Kate a finalement mis à exécution ce projet familial.

Kate en robe recyclée

Le mariage de Meghan et Harry

Retour à la page d'accueil