Zoom sur «l'effet Kate»

Kate reste la principale influenceuse mode de la famille royale

CoverMedia

29.10.2018 - 13:07

Kate Middleton n'a pas cédé sa place d'influenceuse mode à Meghan Markle. Dans un communiqué, le cabinet d'études de marques, Brand Finance, a publié les résultats de son enquête sur le pouvoir de la famille royale britannique dans le monde de la mode.

Kate Middleton reste le membre de la famille royale britannique qui a le plus d'influence sur le public en matière de mode. Depuis qu'elle a épousé le prince William en 2011, chacune de ses tenues attire l'attention, son impact sur le secteur de la mode étant souvent surnommé «l'effet Kate».

Meghan en 2e position

À présent, un sondage mené par les analystes de Brand Finance, cabinet de conseil en stratégie et évaluation d’entreprises, révèle qu'elle est l’influenceuse royale la plus puissante, tandis que sa nouvelle belle-soeur, Meghan Markle, la duchesse de Sussex, occupe la deuxième place. «La monarchie est l'une des caractéristiques les plus déterminantes de la Grande-Bretagne en tant que marque, et l'impact royal sur la désirabilité des marques de luxe britanniques est inestimable, a déclaré Alex Haigh, directeur de Brand Finance, dans un communiqué. L’interaction entre une marque et un membre de la famille royale, mais particulièrement avec les duchesses, est comme une touche dorée de mythe et peut transformer la performance d’une marque du jour au lendemain.»

Rupture de stock en 11 minutes

Grâce aux ensembles sophistiqués portés par Kate Middleton et Meghan Markle, un tiers des personnes interrogées ont déclaré qu'elles considéraient désormais le Royaume-Uni comme un leader mondial dans le monde de la mode. Illustrant l’impact que Meghan Markle exerce sur le monde de la mode depuis ses fiançailles avec le Prince Harry en novembre 2017, citons l'exemple des lunettes de soleil Finlay & Co. qu’elle a portées lors d’un événement et qui ont entraîné une augmentation de 2700% du chiffre d’affaires américain de la marque. «Le stock d'un manteau blanc de Line the Label s'est complètement écoulé quelques minutes après qu'elle l'a porté en public, et la forte demande pour les vêtements a provoqué une panne de leur site Web. Les recherches pour le sac Strathberry que Meghan a pris avec elle pour son premier engagement officiel avec le prince Harry ont augmenté de 2044%, ce qui a entraîné une rupture de stock en seulement 11 minutes», a ajouté Alex Haigh.

De son côté, Kate Middleton a récemment fait sensation lors d'un banquet d'Etat organisé au palais de Buckingham, au cours duquel elle a porté une robe bleu glacier signée Alexander McQueen. Et Meghan Markle, qui attend son premier enfant, est en plein milieu de sa première tournée royale en Océanie et a été vue portant un trench-coat Karen Walker et des escarpins Sarah Flint lors d'un événement à Wellington, avant de se changer pour une robe noire Gabriela Hearst pour une soirée.

Les meilleurs looks de grossesse de Kate Middleton

Kate à la campagne

Retour à la page d'accueil

CoverMedia