Anniversaire

Kate partage un étonnant nouveau portrait du prince Louis

AllTheContent

23.4.2021

Le prince Louis de Cambridge fête ses trois ans, vendredi 23 avril. A cette occasion, la duchesse de Cambridge a partagé un nouveau cliché de son fils.

Britain's Catherine, Duchess of Cambridge, holds the hand of her son, Britain's Prince Louis of Cambridge as they attend a special pantomime performance of The National Lotterys Pantoland  at London's Palladium Theatre in London on December 11, 2020, to thank key workers and their families for their efforts throughout the pandemic. (Photo by Aaron Chown / POOL / AFP) (Photo by AARON CHOWN/POOL/AFP via Getty Images)
La duchesse Kate et le prince Louis à Londres, en décembre 2020.
POOL/AFP via Getty Images

AllTheContent

23.4.2021

Kate Middleton et le Prince William maintiennent leur tradition: poster des portraits de leurs enfants pour marquer leurs anniversaires, rapporte «Closer». Le plus jeune fils du duc et de la duchesse de Cambridge, le prince Louis, a trois ans ce 23 avril. Le couple a marqué l'occasion en publiant un post Instagram sur lequel figure une photo de Louis avant qu'il ne se rende à son premier jour d'école maternelle. La photo a été prise par Kate. Le nouveau cliché montre à quel point Louis a grandi et à quel point il ressemble à sa mère.

La duchesse de Cambridge, connue pour être une passionnée de photographie, a capturé ce portrait prise mercredi 21 avril au palais de Kensington avant que Louis ne parte pour son premier jour à l'école maternelle à la Willcocks Nursery School. Pour son grand jour, Louis portait différentes nuances de bleu : un pull marine, une chemise à carreaux, un short, des chaussettes et des chaussures à velcro. Sur la photo, le prince Louis sourit tout en enfourchant un vélo rouge.

«Trois ans demain!  Pris en début de semaine par la Duchesse avant qu'il ne parte pour son premier jour d’école maternelle, le Duc et la Duchesse sont heureux de partager une nouvelle image du Prince Louis» précise le post.

C'est devenu une tradition pour la duchesse de Cambridge de prendre des photos de ses enfants pour leurs anniversaires. Cette passionnée de photographie prend aussi souvent des clichés pour les premiers jours d'école et autres occasions spéciales.

Cette année, il est probable que le Prince Louis aura un anniversaire minimaliste, à cause de la pandémie de COVID-19 et de la perte du prince Philip, dont les funérailles ont eu lieu le samedi 17 avril. Cependant, il semble que les Cambridge conservent un semblant de normalité pour leurs enfants. En début de semaine, Kate aurait été aperçue faisant du shopping à Londres avec le prince George et la princesse Charlotte. Peut-être choisissaient-ils un cadeau d'anniversaire pour le plus jeune membre de la famille!

En outre, le deuil officiel du duc d'Édimbourg prendra fin ce vendredi 23 avril pour tous les membres de la famille royale, selon «Cosmopolitan». Depuis le décès, le 9 avril, le protocole imposait à tous les membres de la monarchie de renoncer à leurs engagements officiels et privés et de s’habiller de noir en signe de respect lorsqu'elle était en public. À partir du 23 avril, ils pourront assumer pleinement leurs fonctions officielles après avoir observé la période de deuil de deux semaines.