PeopleKate Upton : soulagée d'avoir partagé son expérience de harcèlement sexuel
CoverMedia
10.2.2018 - 13:06
Kate Upton s'est sentie mieux après avoir fait part du comportement inapproprié du co-fondateur de Guess, Paul Marciano, dans un article du TIME. Dans l'émission Good Morning America, elle a notamment félicité la solidarité féminine actuelle.
Kate Upton, qui était autrefois l’égérie de Guess, la marque de Paul Marcianao, s’était déjà exprimé sur le magnat de la mode dans un post Instagram le mois dernier (janvier 18), en l’accusant d’ « utiliser son pouvoir dans l’industrie pour harceler sexuellement et émotionnellement » des femmes - des allégations qu’il a fortement démenties.
Elle a depuis détaillé son expérience dans un article pour le magazine TIME, publié ce mercredi (7 février 18), dans lequel elle a accusé le créateur de lui avoir peloté les seins quand elle avait 18 ans lors d’un meeting en 2010 et de lui avoir embrassé le visage et le cou sans son consentement. Kate Upton a poursuivi en accusant Paul Marciano de l’avoir virée d’une séance photo en mai 2011, en affirmant : « Sortez cette grosse truie de mon plateau ».
La top reconnaît que s’ouvrir à propos de sa difficile expérience pour l’article du TIME était bénéfique, bien qu’elle était hésitante à rendre son expérience de harcèlement sexuel publique au départ. Et cela malgré le soutien en cours avec les campagnes #MeToo et Time’s Up pour faire cesser les comportements inappropriés.
« Dès que j’ai fait mon article avec le TIME, je me suis sentie soulagée, parce que c’est un nouveau climat, a-t-elle confié dans l’émission Good Morning America, ce vendredi (9 février 18). Les femmes se rassemblent et on peut avoir cette plateforme et partager son histoire en créant un vrai échange pour les autres femmes et pour cette industrie, pour le meilleur. »
Kate Upton a trouvé le désir de s’exprimer après une session d’entraînement avec de nouveaux mannequins, alors qu’elles se préparaient pour les premiers défilés de la Semaine de la mode de New York.
« J’allais en avant et à reculons à propos de cette histoire, parce que c’est toujours plus facile de laisser les choses dans le passé, a-t-elle expliqué. Mais je me souviens d’avoir été dans cette situation (en tant que nouveau mannequin enthousiaste), à chaque fois que je pouvais rencontrer Paul Marciano, et à quel point différente était mon opinion sur l’industrie après cette rencontre. Je souhaitais empêcher cela d’arriver à ces autres filles qui débutent. »
L’incident présumé a poussé Kate Upton à remettre en question la façon dont elle se comportait en public, et c’est seulement quand elle a appris à se « valoriser » qu’elle a réalisé que rien de tout cela n’était sa faute. « C’est difficile de reconnaître que cela s’est produit, a-t-elle commenté. C’était un monde complètement différent quand c’est arrivé. J’avais 18 ans... Tout le monde autour de moi me poussait à ne pas raconter mon histoire en me disant : "C’est mieux que les choses restent dans l’ombre...." ».
Paul Marciano continue de contester les allégations de Kate upton et a fait part de son soutien pour une enquête interne chez Guess - une chose que le mannequin souhaite également. Elle affirme qu’aucun employé de la marque ne l’a contactée à propos de son histoire pour l’instant, mais qu'elle serait prête à parler aux représentants, si cela « améliorait leur enquête ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes