Kate WinsletKate Winslet - les scènes d'amour lesbiennes font couler beaucoup d'encre
Covermedia
29.3.2021 - 15:28
Kate Winslet a avoué n'avoir jamais autant été interrogée sur les scènes d'amour d'un de ses films. Comme elle l'a expliqué à «Digital Spy», la relation lesbienne de son personnage dans «Ammonite» semble retenir l'attention des journalistes.
29.03.2021, 15:28
30.03.2021, 08:04
Covermedia
Kate Winslet n'a jamais autant été questionnée sur les scènes d'amour d'un de ses films. La star oscarisée incarne la paléontologue anglaise Mary Anning dans «Ammonite», qui raconte sa relation secrète avec Charlotte Murchison, interprétée par Saoirse Ronan. Et le projet semble retenir l'attention des médias, principalement ses scènes d'amour.
«Je vous le dis, la main sur le cœur, on ne m'a jamais posé la même quantité de questions sur des scènes d'amour quand elle étaient à caractère hétérosexuel, et j'en ai tourné beaucoup dans ma vie. Et donc ça pour moi... c'est un vrai débat», a-t-elle déclaré à «Digital Spy».
Une focalisation sur des scènes d'amour entre femmes?
Cependant, l'actrice a déclaré que le film montrait bien plus que la vie romantique de son personnage. «Je ressens sans aucun doute une sorte de devoir de servir Mary Anning... et l'histoire, a-t-elle partagé. L'histoire parle vraiment d'elle, et de ses réalisations remarquables qui étaient méconnues, inconnues, réappropriées par les hommes, et qui lui ont été enlevées à tort.»
Kate Winslet a ajouté que l'attention portée aux scènes intimes du film n'était cependant pas toujours négative. «Je n'ai jamais eu envie de dire: ''Oh mon Dieu, je ne veux plus parler des scènes de sexe, laissez-moi passer à autre chose!'', a-t-elle ajouté. Ce que j'ai trouvé vraiment frappant, c'est que les gens semblent parler des scènes d'amour de ce film de manière beaucoup plus ciblée, car il s'agit de deux femmes.»