Célébrité Kate Winslet s'est sentie harcelée après la sortie de Titanic

Covermedia

15.1.2021 - 11:49

Kate Winslet
Kate Winslet
Covermedia

Kate Winslet a subi de plein fouet les affres de la célébrité. Comme elle l'a expliqué à Marc Maron, la sortie de «Titanic» l'a violemment mise sur le devant de la scène.

Kate Winslet a appris à défendre farouchement sa vie privée après être devenue une superstar suite au succès planétaire de «Titanic». L'actrice a en effet subi les revers de la gloire, après être devenue le centre de l'attention de la presse, à seulement 22 ans.

«Je me suis protégée très vite après la sortie du film. C'était le jour et la nuit, je suis devenue d'un coup l'objet d'enquêtes, j'étais très critiquée et une bonne partie de la presse britannique était méchante avec moi», a-t-elle dévoilé pour le podcast de Marc Maron, «WTF». «Je me suis sentie agressée, pour être honnête. Je me souviens, je me disais ''C'est horrible, et j'espère que ça passera''. Ce qui a été le cas, mais ça m'a fait me rendre compte de ce qu'était la célébrité, et je n'étais pas prête, vraiment pas», ajoute-t-elle.

Cette expérience a vacciné la comédienne qui a ensuite refusé de jouer dans des blockbusters, préférant des rôles dans des films indépendants. «Je ne voulais pas faire des erreurs et tout gâcher, je voulais être là pour durer. J'ai choisi de plus petits rôles, afin de mieux comprendre mon art, tout en préservant une vie privée et une dignité», ajoute-t-elle.

C'est seulement après être devenue maman, à 25 ans, que l'actrice a enfin pu trouver un peu de vie privée. «Tout ça s'est évaporé», se remémore-t-elle. Kate Winslet est mère de Mia, Joe, et Bear.

Retour à la page d'accueil