Actu peopleKaty Perry aurait fait retirer ses chaussures « blackface » créées pour Gucci de la vente
CoverMedia
12.2.2019 - 11:06
Katy Perry aurait commencé à retirer certaines de ses chaussures de sa collection réalisée pour Gucci, car elles représenteraient une « blackface » selon TMZ. La polémique fait suite au scandale du pull de sorti par la maison italienne.
Katy Perry aurait pris la décision de retirer de la vente une paire de chaussures qu'elle a créée pour Gucci et ressemblant à une caricature de visage noir (« blackface » en anglais), suite à un début de polémique sur Internet. Il y a quelques jours, la maison italienne a été critiquée après la publicité d'un « pull à cagoule » en tricot noir, couvrant la moitié inférieure du visage et comportant de larges lèvres rouges au niveau de la bouche.
Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses, accusant la maison de couture, dirigée par le directeur artistique Alessandro Michele, d'avoir créé un produit ressemblant à une « blackface ». Le terme fait référence au fait de se couvrir le visage de noir pour ressembler et se moquer des personnes noires. La semaine dernière, un porte-parole a présenté ses excuses et confirmé que l’article serait retiré de la vente.
De nombreuses célébrités continuent de s'opposer à la maison de couture et Katy Perry est maintenant au cœur de la tourmente avec ses mocassins Rue Face Slip On Loafers et sa sandale Ora Face Block Heel Sandal, disponibles en noir et beige et dotés de deux yeux, d'un nez et de lèvres rouges. Les internautes, dont la chanteuse Masika Kalysha, ont attaqué l'interprète de Roar sur ses chaussures, affirmant que, tout comme le pull Gucci, elles semblent se moquer des personnes de couleur. « Alors on va laisser Katy Perry passer comme ça ? », a-t-elle écrit sur Twitter.
La star n'a pas encore commenté la controverse, mais elle aurait commencé à retirer les chaussures de la vente. « Afin d'être respectueux et sensible, l'équipe est en train de retirer les chaussures », a déclaré une source à TMZ.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood