Actu people Katy Perry clashe Donald Trump suite à ses commentaires sur l'incendie Woolsey

CoverMedia

12.11.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Katy Perry et Rod Stewart ont fustigé Donald Trump pour son tweet « sans cœur » sur les incendies de forêt en Californie. Sur Twitter, ils ont réagi au message du Président américain qu'ils ont jugé choquant.

Katy Perry et Rod Stewart, qui ont des maisons et de la famille en Californie, ont été choqués par la réaction de Donald Trump aux incendies de forêt qui font rage en Californie et qui ont fait plus de 30 morts (bilan provisoire). Le Président américain a en effet affirmé dans un tweet que « la mauvaise gestion de la forêt » par l'Etat de Californie (dirigé par les Démocrates) était à l'origine des trois incendies qui ont débuté jeudi (8 nov 18) et ont réduit en cendres de vastes régions de la côte Ouest. Il a également laissé entendre qu'il retirerait des fonds à ceux qui s'occupent des incendies, à moins que ceux-ci ne « corrigent » la situation.

Katy Perry, qui a été une farouche opposante au dirigeant Républicain et à sa politique, a répondu sur Twitter. « C’est une réponse absolument sans cœur. Il n’y a même pas à parler de politique. Ce sont de bonnes familles américaines qui perdent leurs maisons alors que vous tweetez, et qui sont évacuées dans des abris », a-t-elle partagé. Rod Stewart a ajouté : « La Californie a besoin de mots de soutien et d'encouragement, et non de menaces, de pointage du doigt ou d'accusations ».

Neil Young, qui s'en est récemment pris à Donald Trump pour avoir utilisé son hymne de protestation Rockin' in the Free World lors de rassemblements politiques la semaine dernière, a lui aussi pris la parole. « La Californie est vulnérable, pas à cause de la mauvaise gestion forestière, comme DT (notre soi-disant Président) voudrait qu'on le croit. En fait, ce n’est pas un feu de forêt qui fait rage au moment où j’écris. Nous sommes vulnérables à cause du changement climatique, des phénomènes météorologiques extrêmes et de notre sécheresse prolongée. Il est vraiment temps de réévaluer ce leader qui n'est pas à la hauteur. Notre nouveau Congrès peut peut-être aider. Je l'espère », a-t-il écrit.

Neil Young a ensuite révélé qu'il avait perdu son domicile à Malibu, en Californie, dans l'incendie Woolsey, ajoutant : « Les pompiers n'ont jamais rien vu de tel de leur vie. J'ai entendu dire cela d'innombrables fois au cours des deux derniers jours, et j'ai déjà perdu une maison dans un incendie en Californie, et maintenant une autre ».

Robin Thicke, Miley Cyrus et Gerard Butler ont également perdu leur propriété dans les flammes, tandis que d'innombrables autres célébrités ont été forcées d'évacuer.

Retour à la page d'accueil