Actu people Katy Perry: «Je ne veux plus souffrir pour écrire des chansons»

CoverMedia

3.1.2020 - 11:20

Katy Perry à New York, le 8 mai 2019.
Katy Perry à New York, le 8 mai 2019.
Source: Derrick Salters/WENN.com

Katy Perry refuse le mythe selon lequel un artiste doit souffrir pour créer. La chanteuse est revenue sur ses problèmes psychologiques et la façon dont elle les a réglés lors d’un entretien accordé à Vogue India.

Katy Perry a beaucoup travaillé sur ses émotions au fil des années afin d’améliorer sa santé psychologique. Et la chanteuse a tenu à briser le mythe selon lequel la création ne pouvait pas se faire sans exploiter une certaine souffrance émotionnelle.

«Le plus grand mensonge qu’on nous rabâche en tant qu’artiste, c’est qu’il faut être en souffrance pour créer, a déclaré la pop star de 35 ans à Vogue India. Je ne veux pas être en souffrance émotionnelle toute ma vie afin d’écrire des chansons.»

En effet, Katy Perry, désormais fiancée à Orlando Bloom, estime que l’objectif de sa musique est «d’émouvoir ou d’émanciper les gens». «Si vous classez mes chansons, vous en avez 50% qui traitent d’émancipation, 25% qui parlent de faire la fête et enfin 25% qui sont romantiques, a-t-elle ajouté. Elles sont puissantes dans l’espoir et la positivité, comme si elles menaient vers la lumière. Je rejette les ténèbres.»

Néanmoins, Katy Perry admet que tout n’a pas toujours été rose et qu’elle a dû traverser une dépression en 2017 qui lui a semblé interminable. «J’ai suivi une thérapie, traversé le Processus Hoffman et j’ai opté pour la médecine par les plantes. Nous parlons de tous nos différents organes mais nous ne parlons jamais de notre cerveau dont notre fonctionnement dépend le plus», a expliqué Katy Perry.

Retour à la page d'accueil