People Katy Perry serait interdite de séjour en Chine

CoverMedia

1.12.2017 - 15:00

Covermedia

Katy Perry n'aurait pas le droit de se rendre en Chine d'après le New York Post. Elle devait assurer le show du défilé Victoria's Secret prévu à Shanghai.

Alors que Katy Perry devait assurer le spectacle du défilé de mode de Victoria's Secret à Shanghai lundi prochain, les autorités chinoises lui auraient refusé l'entrée sur le territoire d'après des témoignages rapportés par le New York Post. Le visa aurait été annulé à cause d'un incident qui a eu lieu en 2015 lors d'une performance à Taipei, la capitale de Taiwan.

Vêtue d'une robe aux motifs de tournesols, son look avait été rapidement interprété comme un soutient au mouvement des étudiants Tournesol de 2014 qui protestaient contre l'accord commercial Cross-Strait Service Trade Agreement que le pays avait signé avec la Chine. Katy avait aussi porté un drapeau Taïwanais pendant le concert en exprimant sa solidarité avec le pays qui est en lutte depuis des années pour son dépendance. « Chaque artiste qui veut se produire en chine voit son passé et ses réseaux sociaux fouillés par un officiel du régime, indique une source au journal. S'ils voient quelque chose qu'ils jugent offensant pour le pays ils ne le laissent pas entrer. Maroon 5 a été banni il y a quelques années car l'un des membres du groupe avait souhaité un bon anniversaire au Dalai Lama sur Twitter. »

Au final, Katy Perry sera remplacé par Harry Styles. Dans la foulée, le mannequin Gigi Hadid a aussi indiqué à ses fans qu'elle ne pourra pas participer au spectacle à cause d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux sur laquelle elle imitait un Bouddha. Julia Belyakova, Kate Grigorieva et Irina Sharipova ont aussi été interdites de séjour.

Retour à la page d'accueil