Katy Perry cherche à acheter un couvent. Mais jusque-là, la vente butait contre une femme d’affaires prête à en découdre avec la chanteuse.
Katy Perry a presque gagné le droit d’emménager dans son couvent. La chanteuse et les responsables de l’archidiocèse de Los Angeles ont récupéré 10 millions de dollars (8,4 millions d’euros) de dommages et intérêts dans l’affaire qui les opposait à une femme d’affaires qui voulait récupérer l’ancienne demeure des Sœurs du Saint Esprit et du Cœur Immaculé de la Vierge Marie.
Un jury avait déjà ordonné à Dana Hollister, la femme en question, de payer plus de 5 millions de dollars (4,2 millions d’euros) de dommages compensatoires pour avoir empêché la vente du couvent, et lundi, les plaintifs ont pu récupérer près de deux fois cette somme. 6,6 millions de dollars (5,5 millions d’euros) seront donc versés à l’archidiocèse et 3,3 millions à Katy Perry. « Evidemment, nous sommes ravis », a annoncé Eric Rowen, l’avocat de la chanteuse.
Le mois dernier, Katy Perry et l’archidiocèse avaient déjà obtenu 1,6 million de dollars pour la première, et 3,47 millions (2,8 millions) pour les seconds, dans leur plainte pour usurpation de titre et interférence contractuelle dans l’optique de faire du profit.
Le jury a aussi condamné Dana Hollister pour malveillance. Celle-ci avait déclaré qu’elle pouvait vendre le couvent avec l’aide des sœurs Rita Callanan et Catherine Rose Holzman, qui affirmaient avoir l’autorité sur la vente. Le juge Stephanie Bowick avait finalement stipulé que Katy Perry était la propriétaire légitime du couvent. Au tribunal, Dana Hollister a déclaré qu’elle avait été surprise de découvrir que la chanteuse avait fait une offre alors qu’elle pensait avoir acheté la propriété.
Kirk Dillman, l’avocat de l’archidiocèse, a affirmé quant à lui que Dana Hollister, qui voulait transformer le couvent en hôtel, avait refusé de se retirer de la vente. C’est finalement Katy Perry qui avait acheté le couvent pour 14,5 millions de dollars. Elle compte emménager dans la propriété dès que l’affaire sera enfin classée.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes