Keen’V: un passage à vide salutaire

CoverMedia

26.6.2020 - 00:00

Source: Covermedia

Keen’V s’est ouvert avec une rare sincérité pour un artiste sur l’échec de son dernier album et l’annulation de sa tournée. Le chanteur a expliqué au «Parisien» avoir «honte» de ce passage à vide, mais que ça lui a permis de se «rendre compte de la chance que j’ai».

Keen’V revient avec un nouveau single, Tahiti, après l’échec de son dernier album, Thérapie, et l’annulation de sa tournée, faute de public comme il l’avait lui-même annoncé. «Certains artistes m’ont dit que c’était un suicide médiatique de le raconter. Les gens veulent toujours faire bonne figure… mais pourquoi? Moi, je n’ai pas envie d’être une façade», a-t-il expliqué au «Parisien».

Et c’est avec la même sincérité qu’il a évoqué le passage à vide qu’il a connu juste avant la pandémie. «Je me suis laissé emporter par ce que je lisais sur moi, tous ces critiques qui n’arrêtaient pas d’écrire que je n’avais pas de fond. C’est idiot, mais à un moment je l’ai cru», détaille-t-il. Le chanteur confie s’être « fait avoir mentalement » car il était «faible» après le décès de sa grand-mère. «Alors j’ai fait des chansons plus intimes, plus sombres. C’était bête car mon rôle c’est d’amuser des gens, et c’est déjà très bien», ajoute-t-il, précisant que son «erreur» a été de vouloir toucher un autre public.

Keen’V a pris le temps de la réflexion, notamment pendant le confinement. «Cela a été ressourçant. Dans mon petit jardin, j'ai écrit l'équivalent d'un an de textes en un mois. Je me suis retrouvé, comme si j'étais en pèlerinage avec moi-même. (…) J’ai honte que cela me soit arrivé, mais dans ma carrière, je ne me rendais plus compte de ma chance, avant ce revers», explique-t-il.

Le chanteur voit la suite de sa carrière au jour le jour. Après Tahiti, Keen’V sortira «un autre single et ensuite on verra», même s’il annonce avoir déjà un album de prêt et qu’il fera «tout pour» le sortir un jour.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia