Actu people Keira Knightley : « Les réalisatrices devraient avoir le droit d’échouer »

CoverMedia

15.3.2020 - 09:34

Keira Knightley attends the 63rd BFI London Film Festival premiere of 'Official Secrets' at the Embankment Garden Cinema

Where: London, United Kingdom
When: 10 Oct 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Keira Knightley attends the 63rd BFI London Film Festival premiere of 'Official Secrets' at the Embankment Garden Cinema Where: London, United Kingdom When: 10 Oct 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Keira Knightley estime qu'on devrait donner une deuxième chance aux réalisatrices comme on le fait pour leurs homologues masculins. Elle a abordé l'égalité hommes-femmes dans l'industrie du cinéma dans une interview pour PORTER.

Keira Knightley pense que les réalisatrices devraient avoir le droit d'échouer. L'actrice de Pirates des Caraïbes, qui parle régulièrement du sexisme et de l'inégalité auxquels les femmes sont confrontées, souhaite que les réalisatrices soient traitées de la même manière que leurs homologues masculins, qui ont souvent plus d'occasions de rebondir après un flop commercial ou critique. « Il faut donner aux femmes cinéastes la chance d'échouer, parce que les hommes ont cette chance et ensuite ils reviennent et font des films incroyables, mais ce n'est pas le cas pour les réalisatrices. Elles devraient être parfaites, dès le départ », a-t-elle déclaré au magazine PORTER.

La star britannique a récemment travaillé avec Philippa Lowthorpe sur la comédie dramatique Misbehaviour, dans laquelle elle joue une membre du Mouvement de libération des femmes qui perturbe le concours de Miss Monde de 1970, et tourne actuellement Silent Night, réalisé par Camille Griffin. Elle affirme qu'elle ne choisit pas délibérément des projets simplement parce qu'ils sont réalisés par des femmes, mais que c'est leur scénario qui a attiré son attention. « Ce n'est pas que j'ai décide de ne travailler qu'avec des femmes. C'est simplement que je me suis dit : "Oh, c'est intéressant" », a-t-elle déclaré.

L'actrice de 34 ans a expliqué que bien que Misbehaviour se passe en 1970, son histoire est encore d'actualité car le film aborde la lutte des femmes et celle des femmes de couleur.

« J'ai lu (le script) et j'ai pensé : ''c'est exactement de cela que nous parlons encore'' ; nous parlons de notre espace dans le monde, on essaie d'y arriver tout en ayant des enfants, mais en plus il y avait du racisme dans tout ça, a-t-elle expliqué. Je me suis dit que c'était une histoire extraordinaire qui n'essaie pas de donner de leçon, elle suscite le débat. »

Misbehaviour, dans lequel on retrouve également Gugu Mbatha-Raw et Jessie Buckley, sortira en France prochainement.

Retour à la page d'accueil