Actu people Keira Knightley : meilleure actrice grâce à la maternité ?

CoverMedia

4.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Keira Knightley a expliqué à Harper's Bazaar que le fait d'être devenue mère l'a aidée à être moins consciente d'elle-même quand elle incarne quelqu'un d'autre. La maternité a eu un impact sur son approche du métier d'actrice.

Keira Knightley a donné naissance à sa fille Edie en 2015, son premier enfant avec son mari James Righton, et elle a admis dans une récente interview pour Harper's Bazaar que cela l'avait rendue plus à l'aise devant la caméra. « C’est comme si je n'en avais plus rien à fou***, a-t-elle déclaré avec humour au magazine Harper's Bazaar. Une fois que vous avez eu vos seins qui fuyaient dans tous les sens et tout ce bordel, il n’y a plus aucun contrôle, c’est bestial. Je pense que de façon étrange, ça aide en quelque sorte à jouer. Il n’y a plus de gêne. »

Cependant, l'actrice britannique, qui emmène régulièrement Edie, son mari et son équipe avec elle sur les lieux de tournage, admet que ne pas dormir suffisamment l'empêche de mémoriser son texte aussi facilement qu'avant.

La star de 33 ans a reçu des critiques élogieuses lors de festivals de cinéma pour son rôle dans le drame d'époque Colette, dans lequel elle interprète l'écrivaine française Sidonie-Gabrielle Colette, rôle qu'elle a toujours rêvé de jouer. « Je repensais à ce que je rêvais de jouer quand j'étais enfant et c'était un personnage comme celui-ci, a-t-elle indiqué, ajoutant qu'elle espérait que le public aille voir des films avec des femmes, sur des questions relatives aux droits des femmes, car « sinon, il n'y en aura pas d'autre. »

Elle continue cependant aussi de tenir des rôles plus traditionnels. Elle incarne en effet la fée Dragée dans le dernier film pour enfants de Disney, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. Pour se préparer au rôle, elle a testé sa voix étrange et aiguë auprès d'Edie et de ses amis. Ils ont tous ri et ont essayé de la copier, ce qui l'a convaincue d'utiliser sa nouvelle voix dans le film.

Colette sortira le 19 janvier 2019 tandis que Casse-Noisette et les Quatre Royaumes débarquera dans les salles le 28 novembre (18).

Retour à la page d'accueil