«Descendue publiquement» Keira Knightley ne veut plus jouer dans des sagas depuis «Pirates des Caraïbes»

Cover Media

30.11.2024 - 14:17

Keira Knightley a incarné Elizabeth Swan dans les trois premiers volets de la saga de Disney, «Pirates des Caraïbes». Une expérience qui lui a apporté la gloire, mais pas que... comme elle l'a récemment confié au «Times».

Keira Knightley a incarné Elizabeth Swan dans les trois premiers volets de «Pirates des Caraïbes».
Keira Knightley a incarné Elizabeth Swan dans les trois premiers volets de «Pirates des Caraïbes».
Cover Media

Cover Media

Keira Knightley refuse de jouer dans des franchises cinématographiques après avoir été «descendue publiquement» dans les films «Pirates des Caraïbes».

La star de 39 ans a accédé à la célébrité à 18 ans grâce au rôle d'Elizabeth Swann dans «Pirates des Caraïbes: la malédiction du Black Pearl», en 2003. L'actrice a ensuite repris ce rôle à deux reprises dans «Le Secret du coffre maudit» (2006), et «Jusqu'au bout du monde» (2007). Elle a aussi fait un caméo à la fin du cinquième opus, «La Vengeance de Salazar» (2017).

Or lors d'une interview avec le «Times», Keira Knightley a confié avoir des sentiments mixtes à l'égard de la franchise qui lui a apporté le succès, mais a également rendu certains aspects de sa vie difficiles.

«C'est curieux d'avoir quelque chose qui vous créé et vous brise en même temps, a-t-elle déclaré. À cause de ces films, on me considérait comme une moins que rien et pourtant, grâce à leur succès, j'ai eu l'occasion de faire des films pour lesquels j'ai fini par être nommée aux Oscars. Ce sont les films les plus réussis auxquels j'ai participé, et c'est à cause d'eux que j'ai été descendue publiquement. C'est donc très confus dans ma tête.»

L'actrice n'a pas intégré un tel casting depuis lors, et elle ne compte pas le faire à l'avenir.

«Les heures de travail sont insensées. Ce sont des années de votre vie. Vous n'avez aucun contrôle sur l'endroit où vous tournez, sur la durée du tournage, sur ce que vous tournez», a-t-elle expliqué.

Keira Knightley a été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice grâce à «Orgueil et préjugés» (2005) et à celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour «Imitation Game» (2014).

Elle fait actuellement la promotion de sa nouvelle mini-série Netflix «Black Doves», dont la sortie est prévue le 5 décembre.

Cover Media