Actu people Keira Knightley : Official Secrets l'a fait beaucoup réfléchir

CoverMedia

26.10.2019 - 09:35

The Aftermath World Premiere at the Picturehouse Central, Shaftesbury Avenue and Great Windmill Street, London

Featuring: Keira Knightley
Where: London, United Kingdom
When: 18 Feb 2019
Credit: WENN.com
The Aftermath World Premiere at the Picturehouse Central, Shaftesbury Avenue and Great Windmill Street, London Featuring: Keira Knightley Where: London, United Kingdom When: 18 Feb 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Keira Knightley a beaucoup réfléchi à l'idée que les gouvernements soient tenus responsables de leurs mensonges après avoir lu le scénario d'Official Secrets. Elle s'est confiée dans une interview pour The Guardian.

Keira Knightley a beaucoup réfléchi à la responsabilité que les gouvernements ont vis-à-vis de leurs erreurs et de leurs mensonges en lisant le scénario Official Secrets. Le film, basé sur une histoire vraie, raconte l'histoire de la traductrice Katharine Gun. Celle-ci a révélé un complot du gouvernement britannique visant à espionner des délégués des Nations Unies dans le but de recueillir leur soutien sur la controversée guerre irakienne en 2003.

L'actrice anglaise a rencontré la traductrice, qui vit maintenant en Turquie avec son mari et sa fille, à plusieurs reprises avant de l'interpréter sur grand écran et a avoué que la lecture de son histoire l'avait incitée à enquêter davantage sur les événements de 2003.

« C'est une histoire très britannique en ce sens. Elle a ce côté échec héroïque. Mais qu'allez-vous faire ? Écrire une fin où la guerre n'a pas eu lieu ? Elle ne l'a pas empêchée. Elle a dit la vérité et il y a eu peu de conséquences, a déclaré la star de 34 ans au journal The Guardian. Regardez où nous en sommes maintenant. Les questions qui sont posées au sujet du gouvernement et de la responsabilité remontent à ça. Pourquoi les politiciens qui mentent ne sont-ils pas obligés de rendre des comptes ? Le scénario m'a fait réfléchir sur ce sujet. »

L'actrice, nommée deux fois aux Oscars, a également avoué qu'elle n'avait jamais entendu parler ni de Katharine Gun ni de ses actions à l'époque, considérées comme une violation de la loi sur les secrets officiels. « J'avais environ 18 ans à l'époque. Je pensais être engagée (politiquement). Je me souviens vraiment de la période qui a précédé ce conflit, mais je ne me souviens pas de ça », a-t-elle confié.

La mère de deux enfants est également friande de thrillers politiques et adore être mise au défi dans ses films. « J'ai toujours aimé les thrillers politiques. Je connais des gens qui aiment l'évasion, et c'est très bien, mais j'aime être mise au défi. J'ai regardé Les Sentiers de la gloire hier soir, le film de Kubrick, de 1957, en noir et blanc, avec Kirk Douglas, à propos de la futilité de la guerre et des mensonges politiques, et c'est incroyable », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil