Actu peopleKeith Richards a réduit sa consommation d'alcool
CoverMedia
13.12.2018 - 09:32
Keith Richards a décidé de mettre un frein à sa légendaire consommation d'alcool. Il a expliqué à Rolling Stone en avoir assez de ce style de vie.
Keith Richards, qui fêtera ses 75 ans la semaine prochaine, a confié au magazine Rolling Stone qu'il pensait qu'il était « temps d'arrêter » de boire autant il y a un an. « J'ai débranché, j'en ai eu marre, a déclaré la star des Rolling Stones. (Je bois toujours) un verre de vin de temps en temps et une bière, mais il était temps d'arrêter (cette consommation excessive d'alcool), comme toutes les autres choses. »
Il a ajouté : « Je ne remarque aucune différence, à part le fait que je ne bois pas. Je ne me sentais pas (bien). Je l'ai fait. Je n'en voulais plus ».
L'autre membre du groupe de légende, Ronnie Wood, qui a rejoint Keith Richards pour l'interview, a admis qu'il avait remarqué quelques changements dans le comportement et l'attitude de son camarade depuis qu'il avait réduit sa consommation d'alcool. « C’est un plaisir de travailler avec lui, il est beaucoup plus serein, a-t-il expliqué. Il est ouvert à plus d'idées, alors qu'avant, je grinçais des dents et je partais : "Il va me faire chi** si je lui dit ça''. Maintenant, il dit : "C'est cool, mec". Je pense que le Keith que nous connaissions et aimions avait cette limite, et s'il buvait un verre de plus, il passait de l'autre côté et devenait méchant. Cette limite est devenue de plus en plus courte, vous savez, et il s'en est rendu compte. »
Ronnie Wood a lui-même réduit sa consommation d'alcool et a expliqué à quel point cela lui avait été bénéfique. « J'ai eu de la chance d'arrêter de boire quand je l'ai fait et j'étais prêt à faire face à tout ce qui m'est arrivé, cancer, etc., a-t-il indiqué. Heureusement, tout (le cancer) était au même endroit et je l'ai fait enlever. J'ai retrouvé ma vie, j'ai eu une deuxième chance et mes petites filles. Toute ma vie est maintenant tellement meilleure. Je pense que Keith voit ce genre de choses aussi. »
Il a poursuivi : « S’il continue, je serais là, il a mon soutien total... On associe (nos guitares) beaucoup plus consciencieusement maintenant. Nous sommes beaucoup plus conscients des écarts et des espaces entre nous. Nous avons soixante-dix ans, mais on fait toujours du rock comme si on en avait 40. »
Les deux guitaristes seront de retour sur scène avec les Rolling Stones l'année prochaine pour une série de concerts annoncés récemment en Amérique du Nord.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood