Actu people Keith Richards : plus facile d'arrêter l'héroïne que la cigarette

CoverMedia

14.2.2019 - 13:23

Source: Covermedia

Keith Richards est presque abstinent en tout. Cependant, il a confié à Mojo qu'il avait du mal à arrêter de fumer.

A 75 ans, Keith Richards est un récent converti à la vie saine, et maintenant, il est presque totalement abstinent. Le Rolling Stone a arrêté l'héroïne dans les années 70 et la cocaïne après être tombé d'un arbre en 2006, cependant, pour le rockeur, le plus difficile est d'arrêter de fumer !

« J'ai essayé, a-t-il expliqué à Mojo. Pour l'instant, sans succès. Lou Reed disait qu'arrêter l'héroïne était plus facile que d'arrêter la cigarette. C'est vrai. Arrêter l'héroïne, c'est l'enfer, mais c'est un enfer rapide. Les cigarettes sont toujours là, et on a toujours fumé, donc j'en prends une et l'allume sans même m'en rendre compte. »

Cependant, le musicien admet qu'il a réduit de façon significative sa consommation de tabac. « J'ai réussi à réduire considérablement, et j'y travaille toujours. Parce que je me suis rendu compte que je n'en ai pas besoin. Je me suis rendu compte que c'est une habitude inutile, mais quand on a 75 ans, les habitudes sont plutôt ancrées en vous », a-t-il ajouté.

Quant à l'alcool, il a énormément réduit et ne boit plus qu'avec modération, mais il ne refusera jamais une pinte offerte par un fan... « J'ai arrêté les alcools forts. Je bois un peu de vin durant les repas, et une Guinness, ou une bière ou deux, mais sinon, non. C'est comme l'héroïne, l'expérience est finie. Mais attention, si je vous rencontre dans un bar et que vous me proposez à boire, je ne vais pas refuser. Je ne suis pas un puritain, ce n'est juste plus au menu quotidien », explique-t-il.

Retour à la page d'accueil