People Keith Urban avait mal compris son dernier morceau

CoverMedia

10.11.2017 - 09:40

51st CMA Awards Arrivals at Music City Center

Featuring: Keith Urban
Where: Nashville, Tennessee, United States
When: 08 Nov 2017
Credit: Judy Eddy/WENN.com
51st CMA Awards Arrivals at Music City Center Featuring: Keith Urban Where: Nashville, Tennessee, United States When: 08 Nov 2017 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Covermedia

Keith Urban a découvert après coup le sens de son morceau Female. Le chanteur a expliqué à Good Morning America qu’il n’avait pas compris qu’il parlait de Harvey Weinstein.

Keith Urban ne savait pas que les auteurs de son nouveau morceau, Female, s’étaient inspirés de l’affaire Weinstein. Le chanteur l’a dévoilé sur la scène des Country Music Association Awards qui se déroulaient mercredi soir à Nashville. Il a raconté depuis qu’il ne connaissait pas les motivations de Shane McAnally, Nicolle Galyon et Ross Copperman – qui lui ont signé le morceau – au moment de l’enregistrer. Il était convaincu qu’il s’agissait d’une ode aux femmes et à leur force, mais les auteurs avaient une autre idée en tête. « Quand j’ai entendu le morceau, je ne savais pas ce qu’il y avait derrière, et je ne pense pas qu’une chanson ait besoin de ça, a-t-il confié sur le plateau de Good Morning America. Pour moi, il s’agissait plus d’une célébration que d’autre chose, et c’est ça qui m’a le plus touché. »

Keith Urban est peut-être un peu candide, parce que certaines paroles du morceau – dont le titre est déjà relativement explicite – laissent peu de place au doute. C’est quand Ross Copperman en a expliqué le sens mardi lors des BMI Country Awards que Keith Urban a compris ce qu’il chantait au fond, puisque l’auteur a expliqué que ses collègues et lui s’étaient inspirés de l’affaire Weinstein qui a éclaté le mois dernier. « Elle vient des annonces autour de Weinstein, avait-il expliqué sur le tapis rouge. On travaillait ensemble et on s’est demandé, ”Qu’est-ce qu’on peut faire de ça ?”. Et écrire des chansons, c’est ce qu’on sait faire. »

De son côté, Nicole Kidman, qui est mariée à Keith Urban, a aussi confié qu’elle apportait tout son soutien aux victimes qui ont témoigné contre Harvey Weinstein. « Comme je l’ai déjà dit publiquement, je soutiens et j’applaudis toutes les femmes, et notamment ces femmes qui dénoncent les abus de pouvoir – qu’il s’agisse de violence domestique, ou de harcèlement sexuel au travail. Nous devons éradiquer ce comportement », a déclaré la femme de Keith Urban dans un communiqué publié par People.com.

Retour à la page d'accueil