Kelly Rowland: « La photo de Beyoncé en couverture de Vogue montre que les femmes noires peuvent être belles »

CoverMedia

9.8.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Pour son numéro de septembre, Vogue US a proposé à Beyoncé de faire la couverture du magazine. Un événement, selon Kelly Rowland, qui a expliqué à Entertainment Tonight qu'elle pensait que ce serait un exemple pour les jeunes femmes de couleur.

Kelly Rowland adore la photo de Beyoncé en couverture de Vogue US. Pour son numéro de septembre, Queen Bey fait en effet la une du magazine de mode et c'est la première fois qu'une femme noire est en couverture du numéro de rentrée du magazine américain. Pour son amie et ex-membre de son groupe Destiny's Child, c'est un événement important pour les jeunes femmes noires aux Etats-Unis.

« Je me souviens, quand je regardais les couvertures de Vogue. Je voyais trois belles femmes blanches et on pouvait lire ''voilà à quoi ressemble la beauté''. Mais si je ne suis pas de cette couleur-là, comment je fais pour savoir à quoi ressemble la beauté ? Donc quand on voit des femmes de couleur sur les couvertures des magazines, ça nous montre que c'est aussi à ça que ressemble la beauté. Nous sommes la beauté », a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight, avant d'ajouter : « Je suis ravie à l'idée que des jeunes filles de couleur voient ça et comprennent qu'elles peuvent être belles ».

La couverture de Beyoncé est une collaboration entre la chanteuse et la directrice de Vogue, Anna Wintour. C'est la chanteuse qui a choisi elle-même le photographe Tyler Mitchell pour prendre la photo, le premier photographe noir à avoir été sélectionné pour la photo de couverture dans l'histoire du magazine qui existe depuis 125 ans. « Je pense que ça en dit long sur qui elle est, parce que Beyoncé n'a pas pensé à elle seule quand elle l'a fait. Elle a pensé à tout le monde. On sait qui est Beyoncé, évidemment, mais grâce à cette couverture, en tant que femme et que femme noire, c'est très beau ce qu'elle fait, et c'est ça qu'on célèbre », a conclu Kelly Rowland.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia