Fusillade d'Atlanta Ken Jeong donne 50 000 dollars aux familles des victimes de la fusillade d'Atlanta

Covermedia

23.3.2021 - 17:26

L’acteur Ken Jeong a offert 50 000 dollars lors de collectes en faveur de cinq des huit personnes – dont six était d’origine asiatique – tuées dans une fusillade à Atlanta, dans des salons de massage. L’acteur a également relayé sur Twitter des informations en faveur de ces collectes.

L'acteur Ken Jeong a fait don de 50 000 dollars aux familles de cinq des personnes tuées lors de la fusillade d'Atlanta qui ont eu lieu le 16 mars dans trois salons de massage d’Atlanta et de sa banlieue, tuant huit personnes au total, dont six étaient d'origine asiatique, et faisant un blessé.

Un homme blanc de 21 ans, Aaron Long, a depuis été inculpé de huit chefs d'accusation de meurtre et d'agression aggravée.

À la suite de la tragédie, de nombreuses pages GoFundMe ont été créées pour les familles des victimes, et Ken Jeong, le juge de The Masked Singer, a fait don de cinq montants de 10 000 dollars aux collectes pour les familles de Soon Chung Park, Hyun Jung Grant, Suncha Kim, Xiaojie Tan et Yong Yue.

Delaina Ashley Yaun, Paul Andre Michels et Daoyou Feng ont également été tués lors des fusillades.

Ken Jeong, dont les parents ont émigré de la Corée du Sud vers les États-Unis, a également publié sur son compte Twitter des informations sur les campagnes de collecte de fonds, ainsi qu'une vidéo dans laquelle il apparaît aux côtés d'autres acteurs asiatiques-américains, dont Lou Diamond Phillips, qui appellent à la fin du racisme anti-asiatique. « Arrêtez la pandémie de haine », déclare la star de Very Bad Trip dans la vidéo.