Etats-Unis Kendall Jenner admet que faire la promotion du Fyre Festival était risqué

CoverMedia

2.4.2019 - 09:49

La mannequin américaine Kendall Jenner.
La mannequin américaine Kendall Jenner.
Source: Sheri Determan/WENN.com

Kendall Jenner s'est retrouvée mêlée au fiasco du Fyre Festival, considéré comme l'arnaque du siècle. Elle a évoqué le sujet dans une interview accordée au «New York Times».

Kendall Jenner a évoqué la promotion «risquée» du célèbre et désastreux Fyre Festival, à laquelle elle avait participé. Organisé par Ja Rule et Billy McFarland, l'événement, qui devait se dérouler aux Bahamas le 17 avril 2018, a été un fiasco total. La top-modèle a participé à l'une des vidéos promotionnelles, aux côtés de grands noms du mannequinat et d'Instagram tels que Hailey Bieber, Bella Hadid, ou encore Emily Ratajkowski. Toutes ont aussi fait la promotion du festival sur leurs réseaux sociaux.

Evoquant la controverse, la star de télé-réalité a expliqué qu'il y a toujours un risque lorsque l'on fait la promotion d'un événement qui est encore dans sa phase de développement. «On est contacté par de gens, que ce soit pour faire de la promotion, pour les aider, ou je ne sais quoi, et on ne sait jamais comment cela va se passer», a-t-elle expliqué, ajoutant que «parfois c'est risqué».

Six ans de prison au fondateur de l'événement

Elle a aussi confié que, malgré son habitude de faire des recherches sur ce à quoi elle prête son image, elle a accepté de promouvoir le Fyre Festival parce qu'elle pensait qu'il était valable. «Je fais toujours autant de recherche que possible, mais parfois il n'y a pas grand-chose à trouver, parce que la marque est en phase de lancement. Et il faut avoir foi, et espérer que cela marchera comme prévu», a-t-elle ajouté.

Les billets d'entrée du Fyre Festival coûtaient entre 5 000 dollars et 250 000 dollars pour une affiche promettant Major Lazer, Tyga, Pusha T, ou encore Desiigner. Le festival a été annulé presque immédiatement après son ouverture suite à de nombreuses plaintes et déconvenues. Deux documentaires ont depuis enquêté sur le sujet, et le fondateur de l'événement, Billy McFarland, a été condamné à six ans de prison pour fraude en octobre 2018. Il purge sa peine dans la prison fédérale d'Otisville, dans l'Etat de New York.

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil