People Kenneth Branagh aimerait construire un univers cinématographique autour d'Agatha Christie

CoverMedia

28.12.2017 - 09:42

Covermedia

Kenneth Branagh a confié à l'Associated Press qu'il aimerait faire un univers cinématographique avec les personnages d'Agatha Christie. En attendant, il reviendra avec Mort sur le Nil.

Kenneth Branagh aimerait bien étendre son rôle du détective Hercule Poirot en transformant les livres d'Agatha Christie en « univers cinématographique ». La star de Dunkerque joue le rôle du détective belge dans son adaptation récente du Crime de l'Orient-Express, et il reprendra son rôle devant et derrière la caméra pour une adaptation de Mort sur le Nil.

Ce projet en est toujours à ses balbutiements, mais l'acteur aimerait fortement pouvoir adapter plus d'histoires d'Agatha Christie, en faisant un « univers cinématographique », avec plusieurs personnages faisant des apparences croisées dans les films, à la façon des univers de DC et Marvel. « Il y a des possibilités, a-t-il dit à l'Associated Press. Avec 66 livres, nouvelles et pièces de théâtre... et elle mélange souvent ses personnages dans les livres, donc c'est qu'elle aimait ça. Vous avez l'impression qu'il y a un monde, comme avec Charles Dickens. Un monde complet qu'elle a créé, certains types de personnages qui vivent dans ce monde. Donc je pense qu'il y a de vraies possibilités. »

Cependant, il doit d'abord apporter l'idée aux patrons de la 20th Century Fox, mais il est sûr que l'idée les a effleurés. « Je suis sûr qu'ils y ont pensé », a-t-il ajouté.

Entre temps, il a hâte de reprendre son rôle dans Mort sur le Nil, et de faire venir « des vieux copains » aperçus dans Le crime de l'Orient-Express. Mort sur le Nil est sorti en 1937 et avait été adapté en 1978, avec Peter Ustinov, Bette Davis, Mia Farrow et Maggie Smith.

Retour à la page d'accueil