(Cover) - FR Showbiz - Kesha a écrit une lettre émouvante à celle qu'elle était à 18 ans, dans laquelle elle détaille sa bataille contre ses troubles alimentaires, et ses problèmes liés à la célébrité.
La chanteuse de 30 ans a eu quelques années difficiles après sa décision d'attaquer son producteur, Dr Luke, en justice pour de supposées atteintes sexuelles, ainsi que des mauvais traitements émotionnels. Cependant, alors que les critiques de son dernier album sont excellentes, la vedette a pris le temps de se remémorer son passé pour l'émission télévisée Note To Self, sur CBS.
Elle a lu la lettre écrite à son moi adolescent durant l'émission. « Chère Kesha. A ce moment, tu dois être en train de te demander si c'est vraiment une bonne idée de quitter le lycée. J'ai déménagé à Los Angeles avec rien d'autre que la Lincoln Town Car de ton grand-père et une cassette démo. J'ai eu des bonnes nouvelles, et j'en ai eu de mauvaises. Et je sais que tu es très impatiente, donc je vais commencer par la bonne nouvelle : tu as réussi ! Et c'est une bonne chose parce que le meilleur plan B que tu as pu trouver était de devenir serveuse, et comme tu t'en rendras bientôt compte, ce n'est pas notre point fort », commence-t-elle.
Elle a ensuite continué avec les mauvais côtés : « La mauvaise nouvelle est que tu as failli te tuer sur le chemin du succès, nourrie par la peur de l'échec, une anxiété handicapante, et l'insécurité. Tu vas devenir sévèrement boulimique et anorexique, et le pire est que ta maladie t'obtiendras le plus de louanges de la part de l'industrie, et ça va vraiment te rendre dingue. Mais quand on essaie d'être au niveau d'attentes irréalisables, ce n'est jamais assez bon pour toi, quoi que tu fasses ».
Elle prie son moi adolescent de penser à elle comme « assez bien » comme elle est, et conclut : « tu dois être forte, parce qu'au fil du temps, tu vas gagner confiance en toi, et les gens vont apprendre que les mots et l'art ont une importance. Un jour tu écriras une chanson appelée Rainbow, et tu en seras très fière, parce qu'il y a de la lumière et de la beauté après la tempête, même si les choses deviennent très dures, et tu écriras cette chanson pour te rappeler d'y arriver, et tu te rappelleras que tu t'aimes, et si la vérité est dans ton cœur, il y aura toujours un ar-en-ciel (rainbow, en anglais) après l'orage ».
Cette lettre arrive après que Kesha ait reçu des critiques très positives pour son nouvel album. Le Guardian en parle comme d'un « retour captivant », tandis que The Atlantic en parle comme « d'un album qui mélange de l'amusement fantasque, et les horreurs de la réalité. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil