Actu people Kesha prépare un documentaire sur son album Rainbow

CoverMedia

31.7.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Kesha prépare la sortie d’un documentaire sur la création de son dernier album en date, Rainbow. Dans la bande-annonce, la chanteuse évoque les difficultés qu’elle a traversées dans sa vie.

Kesha a dévoilé la bande-annonce de son documentaire pour Apple ce lundi (30 juillet 18) et a partagé son excitation avec les fans sur Twitter, avant sa sortie prévue le 10 août (18). Rainbow - The Film semble avoir pour but de mettre en lumière le processus créatif de l’album (Rainbow) que la chanteuse de 31 ans a écrit et produit durant son long conflit avec son ancien producteur, Dr. Luke.

« Parfois, les choses paraissent trop dures à gérer, affirme Kesha au début de la bande-annonce, qui comprend un certain nombre de scènes en flash-back et des images psychédéliques. On peut être capable de se ressaisir et faire semblant devant les autres. Mais à l’intérieur, on est piégé et on étouffe lentement. »

La vidéo montre ensuite des images de concerts live, des sessions d’enregistrement, des événements médiatiques et des séances photo, ainsi que des extraits de sa prestation de 2017 aux Grammy Awards où elle a interprété le single Praying, et au cours de laquelle elle a lancé au public : « Je ne vous appartiens pas ! »

Le procès qui l'oppose à Dr. Luke dure depuis de nombreuses années. Elle avait porté plainte contre lui en 2014 en l’accusant de harcèlement et agression sexuelle, ainsi que d’abus émotionnel. Les plaintes avaient ensuite été rejetées et abandonnées.

« Faire l’album Rainbow était un processus tellement thérapeutique et l’opportunité de le transformer en une oeuvre d’art en trois dimensions m’a aidé à trouver des cicatrices plus profondes et c'était cathartique, a-t-elle révélé à Rolling Stone. J’espère que ce film inspirera les autres à ne jamais abandonner même si l’on se sent blessé ou perdu, parce qu’après la tempête vient l’arc-en-ciel (rainbow, en anglais). La dépression, l’anxiété et la maladie mentale sont des choses dont nous avons tous besoin de parler, et il n’y a pas de honte à demander de l’aide. » Elle a ensuite ajouté : « Prendre la décision de travailler sur soi est la chose la plus courageuse que l’on puisse faire. J’espère que ce film aidera à apporter de la lumière et de l’amour à tout le monde ».

Retour à la page d'accueil