People Kesha : ses conseils contre la dépression des vacances de Noël

CoverMedia

1.12.2017 - 15:06

Covermedia

Kesha s'est fendue d'un article publié dans Time Magazine. La compositrice et chanteuse propose aux gens souffrant de stress et de dépression de prendre du temps pour eux pendant les vacances de Noël.

Alors que Noël est généralement une période de repos et de convivialité, Kesha a décidé d'aborder le côté sombre de ces vacances qui sont aussi connues comme étant le moment le plus redouté pour les personnes dépressives. Dans un essai qu'elle a publié dans le magazine Time, la chanteuse donne quelques conseils pour ceux qui ressentent du stress à l'approche des fêtes.

« La période des vacances est supposée être la plus festive et la plus agréable de l'année mais parfois elle peut vite devenir la période la plus stressante et émotionnelle, raconte-t-elle. Tous ces plans et ces attentes peuvent devenir difficiles à gérer et c'est particulièrement le cas pour ceux qui luttent contre des maladies mentales comme la dépression, l’anxiété, l'addiction ou d'autres troubles. »

Pour elle, mal-être repose souvent sur la sensation de culpabilité créé par le besoin urgent d'être avec tout le monde et de donner. « On a souvent l'impression que l'on est supposé être partout, avec tout le monde, sans compter la culpabilité de devoir donner. Il faut combattre ça. J'ai développé un mantra. Ce n'est pas égoïste de prendre du temps pour soi. Allez faire une marche dans la nature. Parlez à un ami ou à un thérapeute. Laissez passer une réunion de famille pour prendre du temps pour vous. Faites ce que vous voulez pour vous calmer et échapper au stress. »

Retour à la page d'accueil