Accusé de plagiat Kev Adams soutient Gad Elmaleh

CoverMedia

8.3.2019 - 16:19

Source: Covermedia

Alors que Gad Elmaleh est plongé dans la tourmente après avoir été accusé de plagiat par CopyComic, il peut compter sur le soutien de Kev Adams. Interrogé par «La Libre Belgique», le comédien a voulu faire la part des choses.

Alors que l’orage ne cesse de gronder au-dessus de Gad Elmaleh depuis qu’il a été accusé de plagiat par CopyComic, Kev Adams a décidé de monter au créneau pour aider son ami.

Pour le jeune comédien interrogé par «La Libre Belgique», il est hors de question de tourner le dos à quelqu’un qu’il considère à bien des égards comme son mentor.

Et quand bien même Gad Elmaleh aurait effectivement emprunté quelques blagues à ses concurrents d’outre-Atlantique, cela ne retire rien à son talent pour le jeune artiste. «J'ai un profond respect pour Gad Elmaleh, c'est la personne qui m'a donné envie de monter sur scène, a affirmé Kev Adams. Ce n'est pas parce qu'il y a une vidéo qui l'accuse que je vais lui tourner le dos. Hors de question.»

Des sanctions 

Un soutien de fer, donc, de la part de Kev Adams qui, dans un souci d’apaisement, a reconnu la qualité du travail du créateur de CopyComic. «Pour revenir à CopyComic, c'est très bien ce que ce mec fait, a concédé le comédien. Il en a marre que des gens copient alors il les pointe du doigt.» En somme, pour Kev Adams, Gad Elmaleh peut être pardonné, tant il a inspiré la nouvelle garde dont il fait partie, et ce malgré ces quelques écarts déontologiques. Même position de la part de Sandra Rudich, productrice des Globes de Cristal qui récompensent la production télévisuelle, bien obligée de tenir cette position après avoir offert à Gad Elmaleh un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Pourtant, les critiques ne risquent pas de s’arrêter. Alors que l’humoriste n’est pas parvenu à faire supprimer les vidéos de CopyComic, des sanctions ont commencé à tomber outre-Atlantique. Au Québec, où Gad Elmaleh a ses habitudes sur la scène locale, on ne rigole pas avec le plagiat. En conséquence de quoi le comédien a tout simplement été banni du Bordel Comedy Club de Montréal.

Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire

Retour à la page d'accueil