Actu people Kevin Feige voulait que la mort d’Iron Man soit aussi spectaculaire que celle de Wolverine

CoverMedia

9.8.2019 - 16:23

Marvel Studios 'Guardians of the Galaxy Vol. 2' Premiere in Los Angeles

Featuring: Kevin Feige
Where: Hollywood, California, United States
When: 19 Apr 2017
Credit: Eugene Powers/WENN.com
Marvel Studios 'Guardians of the Galaxy Vol. 2' Premiere in Los Angeles Featuring: Kevin Feige Where: Hollywood, California, United States When: 19 Apr 2017 Credit: Eugene Powers/WENN.com
Source: Eugene Powers/WENN.com

Kevin Feige voulait montrer aux fans que dans Marvel Cinematic Universe, on peut aussi mourir. Le patron de Marvel s' en est expliqué lors d’un entretien accordé à Empire.

Kevin Feige était déterminé à ce que la mort d’Iron Man dans Avengers : Endgame soit aussi puissante que celle de Hugh Jackman / Wolverine dans Logan.

Après 11 ans passés sous les traits de Tony Stark / Iron Man, Robert Downey Jr. a fait sa dernière apparition dans Endgame où le milliardaire se sacrifie pour vaincre Thanos et son armée.

« On a vu Logan comme le public l’a vu, dans un cinéma, sans avoir participé à la production du film et on s’est dit, “Oh mon Dieu, quelle fin incroyable pour Hugh et son personnage”. Et il n’y a qu’une poignée d’exemples où un acteur aussi rattaché à un personnage peut partir aussi parfaitement. C’est ce qu’on voulait désespérément pour Robert, et c’était ce sur quoi on se concentrait », a déclaré Kevin Feige, le patron de Marvel, lors d’un entretien accordé au magazine Empire.

Hugh Jackman détient le record du monde de la plus longue carrière en tant que super-héros de cinéma. Après avoir joué Wolverine 16 ans et 228 jours, il a rempli sa dernière mission avec Logan, en 2017, où le personnage perd ses pouvoirs de régénération et meurt.

Kevin Feige a également expliqué que l’idée de la mort de Iron Man s’est imposée très tôt dans le processus de création de Endgame. Le but était de montrer que la mort pour survenir dans le Marvel Cinematic Universe.

« Quand on a commencé à travailler sur le film, il y avait un peu l’idée que la mort n’arrive pas dans nos films: Nick Fury est abattu, meurt dans Winter Soldier, et revient dans le troisième acte, ce qui est génial, mais il n’est pas mort, a-t-il continué. Et les gens réclamaient, pas nécessairement des morts, mais qu'il y ait au moins de vraies émotions. »

Retour à la page d'accueil