Kevin Smith survit à une crise cardiaque

CoverMedia

26.2.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Kevin Smith l’a échappé belle. Comme l’a révélé le réalisateur sur les réseaux sociaux, il a fait une crise cardiaque qui aurait pu lui coûter la vie.

Kevin Smith devait se produire dans le cadre de deux spectacles pour son Kevin Smith Live! au Alex Theater de Glendale, en Californie, ce dimanche (25 février 18), mais il a annulé sa deuxième date pour des raisons de santé. Sur Twitter, le réalisateur et auteur a expliqué qu’au lieu d’aller sur scène, c’est à l’hôpital qu’il s’est précipité avant de subir une opération du coeur en urgence.

« Après le premier spectacle ce soir, j’ai fait une énorme crise cardiaque, a-t-il écrit à côté d’un selfie de lui dans son lit d’hôpital. Le médecin qui m’a sauvé la vie m’a dit que j’avais 100 pour cent d’obstruction dans mon artère gauche (faiseur de veuves). Si je n’avais pas annulé deux spectacles pour me rendre à l’hôpital, je serais mort ce soir. Mais pour l’instant, je suis encore sur pied ! », a-t-il écrit.

L’artère descendante antérieure gauche traverse le devant du coeur et alimente l’avant et la paroi principale de l’organe. Le cardiologue, Dr Mustafa Amed, avait précédemment décrit le « faiseur de veuves » en affirmant : « Personne ne sait vraiment qui a trouvé ce terme, mais la raison pour laquelle ils l’ont inventé est que si cette artère se bloque juste au début de son parcours, alors l’intégralité de l’artère suit après. »

Kevin Smith, 47 ans, avait fait la Une en 2015 quand il avait révélé avoir perdu 38 kg, suite à des avertissements sur sa santé. Dans un entretien au magazine Men’s Health à propos de sa perte de poids, il avait expliqué avoir arrêté le sucre et avoir commencé à boire des jus verts, en ajoutant également des exercices sportifs quotidiens à son régime. « Mon entraînement, c’est que j’ai cette colline à l’extérieur de ma maison - genre, juste devant ma maison, on sort de la maison et - boom, avait-il confié à la publication. On est sur cette colline, donc je sors mes chiens et observe qui commence à respirer fort et suer en premier. Je ne fais pas vraiment d’exercice. Je ne suis pas le genre de mec à faire 50 fois le même exercice. Je marche juste tous les jours », avait-il conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia