People

Kevin Spacey : son nouveau film retiré du AFI Fest

CoverMedia

7.11.2017 - 11:11

Gene Siskel Film Centers Annual Renaissance Gala Honoring Kevin Spacey at Four Seasons Hotel in Chicago Featuring: Kevin Spacey Where: Chicago, Illinois, United States When: 13 May 2017 Credit: C.M. Wiggins/WENN.com
Covermedia

Ridley Scott s’y serait opposé en refusant que le reste des membres du casting et de son équipe soient pénalisés à cause des agissements supposés de Kevin Spacey, dont le rôle est petit mais important. Mark Wahlberg et Michelle Williams figurent aussi dans le film. Des patrons de la société de distribution du film ont néanmoins fait parvenir un communiqué confirmant la nouvelle. « Tout l’argent du monde est un film superbe qui mérite plus que sa place d’honneur au AFI Fest, peut-on lire. Mais étant donné les accusations actuelles à l’encontre de l’un de ses acteurs et par respect pour les victimes, il serait déplacé de faire la fête à un gala en ces temps difficiles. Par conséquent, le film sera retiré. »

Il est ensuite ajouté : « Néanmoins, un film ne représente pas le travail d’une seule personne. Il y a plus de 800 autres acteurs, auteurs, artistes, artisans, et équipes qui ont travaillé sans relâche et avec éthique sur ce film, certains pendant des années, y compris l’un des plus grands réalisateurs du cinéma (Ridley Scott). Ce serait une injustice grossière de punir tout le monde pour les actes répréhensibles d’un acteur de second rôle dans le film. Par conséquent, le film sortira en salle (aux États-Unis, NDLR) le 22 décembre prochain (17) ».

Les patrons du festival ont également partagé un communiqué ce lundi (6 novembre 17), qui disait : « L’AFI Fest célèbre le film comme une forme d’art collaborative. Nous soutenons la décision de Sony qui consiste à reporter sa première afin de s’assurer que les milliers de personnes qui ont travaillé ensemble sur ce film soient honorées à un moment et un endroit convenus ».

Tout l’argent du monde devait être un sérieux candidat pour les nominations lors de la saison des récompenses à venir, avant que l’acteur Anthony Rapp fasse des révélations choc en accusant Kevin Spacey dans une interview avec BuzzFeed le mois dernier (octobre 17). L’acteur a affirmé que Kevin Spacey avait essayé de l’agresser sexuellement quand il n’avait que 14 ans. De nombreux autres hommes se sont depuis exprimés et ont révélé des histoires similaires à propos de l’acteur Oscarisé. Le scandale a poussé les dirigeants de Netflix à arrêter la production la semaine dernière de la sixième et dernière saison de la série de Kevin Spacey, House of Cards, et l’acteur a été viré quelques jours pus tard. Son agent et son attaché de presse se sont aussi séparés de l’acteur.

Tout l’argent du monde a notamment été enlevé d’un évènement médiatique organisé dans le cadre de la compétition de Deadline, The Contenders, qui devait avoir lieu à Los Angeles samedi dernier (4 novembre 17).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia