Justice Kevin Spacey veut que son accusateur anonyme s'identifie

CoverMedia

8.2.2019 - 11:14

L'acteur américain Kevin Spacey.
L'acteur américain Kevin Spacey.
Source: Covermedia

Les avocats de Kevin Spacey ont demandé au masseur qui a porté plainte contre lui s'identifie. Comme le relaye «The Blast», le procès ne peut être équitable s'il reste dans l'anonymat.

Kevin Spacey veut connaître l'identité de son accusateur. Dans de nouveaux documents, obtenus par «The Blast», l'acteur américain affirme que l'homme qui l'a accusé d'agression sexuelle devrait se manifester et cesser de se cacher derrière le pseudonyme John Doe, le nom utilisé par les plaignants qui ne veulent pas révéler leur véritable identité. Son accusateur, un masseur de Malibu, le poursuit en justice pour violences sexuelles, agression, voies de fait, détresse émotionnelle et séquestration.

Les avocats de l'acteur oscarisé estime que l'affaire est biaisée s'il n'est pas identifié, contrairement à leur client. Ils assurent que Kevin Spacey ne pourra pas préparer aussi bien sa défense puisqu'il est connu, contrairement à son accusateur qui ne sera pas embêté, notamment, par les intrusions dans sa vie privée. Kevin Spacey demande que l'affaire soit classée si l'homme n'est pas identifié publiquement.

Masseur

L'anonyme affirme avoir été agressé lors d'une séance de massage dans une résidence privée à Malibu trois mois avant d'être mis en examen pour une autre affaire d'abus sexuel. Le masseur explique que Kevin Spacey lui a pris la main et l'a forcé à caresser ses organes génitaux avant de lui proposer une fellation.

Le mois dernier, la star de «House of Cards» a comparu devant le tribunal pour faire face à d'autres accusations d'agression sexuelle, le juge qui supervisait cette affaire ayant rejeté la demande de la star de suspendre l'audience de mise en accusation. L'acteur est accusé d'agression sexuelle sur un adolescent de 18 ans, les faits remontant à juillet 2016. Son avocat a plaidé non coupable, invitant le juge du tribunal de Nantucket, Thomas Barrett, à programmer une audience préparatoire au procès pour le 4 mars, assurant à la star de «Usual Suspects» qu'il n'aurait pas besoin de se présenter en personne. Kevin Spacey a accepté de ne pas avoir de contact avec la victime présumée.

Ces multiples accusations sont apparues à la suite de celles de l'acteur Anthony Rapp en 2017, qui affirme avoir été agressé par la star alors qu'il avait 14 ans. Le scandale a coûté à Kevin Spacey son rôle dans la série «House of Cards» de Netflix. Il a également été remplacé dans le film de Ridley Scott, «Tout l’argent du monde», par Christopher Plummer.

Harvey Weinstein gagne une manche en justice, l'accusation affaiblie

Retour à la page d'accueil